Ajaccio, la ville impériale

  • Iles sanguinaires et Parata

    Iles sanguinaires et Parata

    © ATC / Sylvain Alessandri

  • Port pays ajaccien

    Port pays ajaccien

    © ATC / Sylvain Alessandri

  • La Parata - îles sanguinaires

    La Parata - îles sanguinaires

    © ATC / Sylvain Alessandri

  • Mare e Sole

    Mare e Sole

    © OMT Ajaccio

Ajaccio, la ville impériale Rue des Halles 20000 Ajaccio fr

En Corse, dans l’admirable cirque de montagnes qui l’entoure, Ajaccio l’élégante, Ajaccio la lumineuse, accueille en plein soleil les visiteurs charmés.

Du haut des remparts de sa citadelle, elle a su garder intacte la pureté de son rivage dont on dit qu’il est l’un des plus beaux du monde.

A travers les ruelles de sa vieille ville, vous saurez découvrir son parcours napoléonien, ses musées, son marché quotidien aux multiples saveurs.

Sur le chemin mystérieux de ses Iles Sanguinaires, vous rencontrerez des plages voluptueuses, des criques préservées avant de vous laisser captiver par la couleur pourpre que ces sentinelles revêtent à la fin du jour.

Enfin, l’art de vivre «à l’ajaccienne» et sa gastronomie confirmeront votre impression que le soleil a su rayonner, au-delà de la nature et jusqu’au coeur de ses habitants.

Les incontournables d'Ajaccio

  • Le Palais Fesch où siège le musée des Beaux Arts de la ville d'Ajaccio
  • La Parata : les îles Sanguinaires et la pointe de la Parata comptent parmi les plus beaux sites de la ville d'Ajaccio et de Corse.
    Sites protégés et reconnus d'intérêt national, ils représentent un espace naturel de qualité remarquable qui a justifié son intégration au réseau européen « Natura 2000 »

Fêtes / Evénements

  • Les Polyphonies de l'été (Tous les mercredis de juillet/août)
    Programme d'initiation aux chants traditionnels corses composé de mini-concerts de 45 minutes en église où les voix d'aujourd'hui se mêlent aux instruments souvent vieux de plusieurs siècles.
  • Shopping de Nuit (Tous les vendredis de juillet/août)
    Ouverture nocturne des commerces du centre historique et animations de rues musicales et théâtrales.
  • Les Journées Napoléoniennes (août)
    Reconstitutions historiques, bivouac, relèves de la Garde, défilés, soirées Empire, théâtre... Revivez les fastes de l'époque impériale durant ces trois journées de célébrations dédiées à l'illustre enfant d'Ajaccio.
  • La foire à la chataîgne de Bocognano à Fiera di castagna (décembre)
    Comme chaque année durant tout un week-end vous pourrez rencontrer des producteurs agro-alimentaires, des artisans et des acteurs culturels venus de toute la Corse, et déguster les produits issus des sept filières de la gastronomie corse tels que le fromage, le miel et la chataîgne proposée sous toutes ses formes.

Gastronomie

Les nombreux restaurants et les marchés locaux cultivent la tradition gastronomique corse.
Les amateurs goûteront aux saveurs de la mer (oursins, langoustes, pêche locale) ou de la montagne (bruccio frais, charcuterie parfumée, fromages de chèvres et de brebis).
Les plus gourmands se régaleront de feuilletés aux herbes et aux légumes ou de beignets sucrés.

Contact

Office de tourisme d'Ajaccio
3, boulevard du Roi-Jérôme
20000 Ajaccio 

Tél. : + 33 (0)4 95 51 53 03
Mail : info@ajaccio-tourisme.com

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A proximité