Visitez Albertville en Savoie

  • Albertville et le Château Manuel de Locatel

    Albertville et le Château Manuel de Locatel

    © Savoie-Mont Blanc / Triquet

Visitez Albertville en Savoie 2 avenue des Chasseurs Alpins 73204 Albertville fr

Albertville est un carrefour montagnard. Elle est située à la croisée de 4 vallées alpines 
 

  • la Combe de Savoie,
  • la Tarentaise,
  • le Val d’Arly,
  • le Beaufortain.

 

Autant dire que le domaine skiable est hors du commun.  On pense à l'Espace Killy qui s'étend de Tignes à Val D'Isère pour plus de 300 km de pistes. En Savoie, les sports d'hiver, les loisirs et les compétitions sont une tradition centenaire, un mode de vie, et même un état d'esprit... Pas étonnant qu' Albertville  - et la Savoie - soit une terre naturellement et historiquement olympique.

Ville - hôtesse des Jeux Olympiques 1992

En effet, le 8 février 1992, les XVIèmes Jeux Olympiques d'hiver propulsent Albertville sous les feux des projecteurs,qui devient terre de rencontre de tous les pays, animés par le même enthousiasme à partager l'exploit.

C'est au cœur de la Cité que les Conflarains et Albertvillois aiment à se retrouver tant pour le cadre chaleureux des maisons fleuries, des anciennes échoppes ou des ateliers qui sont devenues au fil du temps des boutiques d'art ou d'artisanat, galeries, cafés ou restaurants.

Pour les amateurs de vielles pierres, au sein d'un édifice médiéval classé Monument Historique, laissez-vous conter l'histoire d'Albertville et de sa région.

Contact

Maison du Tourisme du Pays d'Albertville
L'Arpège - 2 avenue des Chasseurs Alpins
73204 Albertville

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A proximité