Art de vivre à La Réunion

  • Art de vivre à La Réunion

    Art de vivre à La Réunion

    © IRT Studio Lumière

Art de vivre à La Réunion Ile de la Réunion re

Une culture, une gastronomie, une parenthèse musicale… Entre traditions et authenticité, l’art devivre réunionnais ne cesse de s’enrichir et ponctue chaque étape des visiteurs.

La population, accueillante et conviviale, est couleur arc-en-ciel. Les facettes naturelles de l’île sont aussi diverses que les visages de ses habitants,venus de trois continents et réunis par un métissage séculaire.

Des villages pittoresques se nichent dans les hauteurs de l’île. Les séjours s’y déroulent au son du maloya et du séga, les deux principaux héritages musicaux de La Réunion. Les cases à l’architecture créole, décorées de lambrequin et de varangue,s’ouvrent sur les jardins, oasis de senteurs et d’essences tropicales.

Le métissage culturel se déguste également dans les assiettes. La cuisine réunionnaise est l’un des traits les plus attachants de l’île. Toutes les saveurs y sont réunies. La dégustation commence sur les étals des marchés, où rivalisent couleurs et senteurs des fruits, des épices de la vanille et du géranium.

L’artisanat local fait aussi la part belle au patrimoine culturel de l’île : ébénisterie, vannerie, broderie, marqueterie, se retrouvent majoritairement dans les allées des galeries, sur les marchés, dans les lieux d’exposition, dans les villages d’artisans ou sur les salons “fait main”.

Pour plus d'informations:

A proximité