Visitez la Balagne en Corse

  • bord de mer-Ile Rousse - Haute-Corse

    bord de mer-Ile Rousse - Haute-Corse

    © Atout France / Phovoir

  • Calvi

    Calvi

    © Atout France / Phovoir

  • Citadelle de Calvi

    Citadelle de Calvi

    © Atout France / Phovoir

  • Ile Rousse

    Ile Rousse

    © Atout France / Phovoir

  • Pigna - Balagne

    Pigna - Balagne

    © Atout France / Phovoir

Visitez la Balagne en Corse chemin de la plage 20260 Calvi fr

Destination touristique par excellence. Une situation géographique exceptionnelle, un patrimoine naturel de qualité.

A travers la diversité de ses paysages associant à la fois toutes les caractéristiques du littoral et de l’intérieur, voire de la montagne, la Balagne est à elle seule une petite Corse dans la Corse. 

Calvi et l’Ile-Rousse, les deux villes phares du bord de mer, s’illustrent par la richesse de leurs sites naturels : longues plages de sable fin, criques sauvages, roches et presqu’îles.
Elles sont séparées par
Lumio et la longue baie d’Algajola-Aregno jusqu’au joyau du delta de l’Ostriconi qui compte parmi les trésors côtiers de l’île.

L’intérieur se distingue par une série de villages en balcons.
Leur exposition au soleil a permis à la nature d’être généreuse et de conférer à la Balagne le surnom de
« Jardin de la Corse ».

A ne pas manquer en Balagne

Lama, Monticello, Corbara, Pigna, Calenzana, sont autant de petites niches particulièrement bien entretenues qui mettent en exergue la richesse du piémont balanin.

Au sommet des collines, le Ghjunsani prend des allures de paysages montagneux, la forêt n’est pas loin et la nature puise sa force, loin des sites fréquentés du littoral.

La mer, le piémont, la montagne, composantes des paysages de Balagne, génèrent une offre d’activités diversifiée alliant le nautisme et la pleine nature avec des conjugaisons parfois insolites comme l’alliance du parapente et de la glisse sur les vagues à bord d’un jet-ski ou sur une planche à voile. Les randonnées sont à la fois pédestres, équestres et nautiques. Le bain ou la pêche en rivière n’excluent pas la ballade en barque latine.

Si la Balagne constitue encore aujourd’hui un véritable grenier de délices, elle sait aussi bien satisfaire les épicuriens amateurs de fête et de création artisanale. C’est l’autre visage de ce territoire connu pour sa forte identité culturelle. Le foisonnement d’événements et de festivals en tous genres, en est le témoignage vivant.

De la foire de l’Olivier à Montegrosso, aux Musicales de Calenzana, Festivoce à Pigna, au Festival du cinéma européen à Lama... en passant par la foire de l’Ile-Rousse, ou les Rencontres Théâtrales d’Olmi-Cappella, chaque village propose son animation.

Avec la Rencontre d’Art Contemporain, Calvi on the Rocks et les Rencontres de chants polyphoniques, Calvi en est la plus dotée avec un étalement sur la saison.

Tous vos sens étant certainement en éveil, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne route au cœur de cette terre de rencontres, où l’hospitalité des paysages ne cesse d’inspirer celle des hommes. Une destination accessible par la mer et par les airs.

Accès

Aéroport: Calvi Santa Catalina
Bateau: ports de commerce de l’Ile Rousse et de Calvi et Port de Plaisance de Calvi

Contact

Office de tourisme de Calvi - Office de Pôle Balagne
Port de Plaisance - Chemin de la plage
20260 Calvi

Tel.: + 33 (0) 4 95 65 16 67 
Mail : info@balagne-corsica.com

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A proximité