La Bambouseraie de Prafrance

  • Phyllostachys

    Phyllostachys

  • Village laotien

    Village laotien

La Bambouseraie de Prafrance 30140 Générargues fr

Explorer une forêt de bambous dans l'un des plus beaux jardins du Midi

Un monde végétal extravagant

Située au pied des Cévennes, la Bambouseraie de Prafrance s'étend sur un domaine de 40 hectares dont près de 15 sont ouverts au public. 

Le bambou pouvant atteindre 20m de hauteur y est à l'honneur et mis en valeur dans un hardin Feng Shui, des serres du 19ème siècle, un village laotien et même un labyrinthe. 

Le "bambousarium" vous proposera sur une petite surface l'intégralité des espèces présentes, dont sa collection de Phyllotachys qui fait de la Bambouseraie un jardin classé au Conservatoire Européenen plus de l'être en tant que "monument historique"

L'aliment favori du panda est également accompagné de séquoias centenaires, de plusieurs spécimens de Ginkgo Biloba, d'érables du Japon, et de nombreuses plantes et végétaux rares en harmonie avec les artistes présents pour des expositions temporaires. 

Dépaysement, méditation, exploration, : des jardins pour tous les goûts

Des activités sont également proposées pour passer une journée de détente en famille. Méditation, carnets de jeux pour découvrir les paysages,  et contact avec les animaux : Tout est réuni pour que petits et grands passent un moment de plaisir.

L'arrivée à la Bambouseraie avec le Train à vapeur des Cévennes rendra le voyage encore plus magique. A bord de voitures historiques, sur la ligne sinueuse et escarpée qui relie Anduze à Saint-Jean-du-Gard, il assure un voyage de 45 minutes riche en émotions et offre des panoramas exceptionnels sur les paysages cévenols.

Des activités pour les aventuriers « en herbe »

Tout est prévu pour passer une journée de détente en famille.
Pour les enfants de 7 à 11 ans, un carnet de jeu en français est en vente au prix de 2 € pour découvrir des paysages venus d'ailleurs (Laos, Japon ...).
Les petits se régaleront aussi au contact des animaux du parc : les poules et les cochons du Village Laotien, les carpes koi dans les bassins et les canards au Vallon du Dragon.

La Bambouseraie est ouverte du 28 février au 15 novembre 2015

Informations complémentaires

Contact au : +33 4 66 61 70 47