Bien-être, lâcher prise, farniente et dolce vita au centre de thalasso de La Cheneaudière, par Caroline

  • © Dreams are picturing the world

  • © Dreams are picturing the world

Bien-être, lâcher prise, farniente et dolce vita au centre de thalasso de La Cheneaudière, par Caroline colroy la roche fr

L'espace thalasso est magnifique. Les infrastructures viennent d'être aménagées en 2014.


Depuis les bains, la salle de relaxation et les saunas, la vue est époustouflante sur la nature. Pendant mes allées et venues au Spa, je me suis laissé flotter dans un bain d'eau contenant quelques tonnes de sel. J'ai éliminé toutes mes toxines dans le hammam. J'ai travaillé ma capacité pulmonaire dans les saunas. J'ai profité d'un brin de quiétude confortablement installée sous les baies vitrées avec des sapins à perte de vue ainsi que du roman du moment entre mes mains.

 

Le soin Cérémonie "Bonheur au pré des Cheneaux" d'une durée de 2h30 était composé d'un massage aux huiles essentielles, d'un modelage aux pochons d'herbes et de baies de la région (myrtilles, fenouil, réglisse et orange) ainsi que d'un soin du visage au miel frais. Le tout suivi d'un bain détente au lait et ballotins de bruyère et menthe poivrée.

 

J'ai choisi de passer cette cérémonie dans la salle Montagne, une chambre tamisée, toute vêtue de pierres et de composants végétaux.J'ai également pu découvrir le sauna Kraxenofen, un bain de vapeur individuel chauffé par du foin bio aux mille fleurs des près de Stampoumont pour évacuer les tensions musculaires du dos et de la nuque.

Je suis ressortie de cet univers ressourçant, le corps et l'âme en totale harmonie. Reposée, zen et ravie d'avoir été autant chouchoutée. Des souvenirs magiques plein la tête. De très belles rencontres. Une expérience unique au cœur de la nature.