Visitez Biscarrosse

  • © Alain Vacheron-OTBiscarrosse

  • © Alain Vacheron-OTBiscarrosse

  • © Alain Vacheron-OTBiscarrosse

  • © Alain Vacheron-OTBiscarrosse

  • © Alain Vacheron-OTBiscarrosse

  • © Alain Vacheron-OTBiscarrosse

  • © Alain Vacheron-OTBiscarrosse

  • © Alain Vacheron-OTBiscarrosse

  • © Alain Vacheron-OTBiscarrosse

  • © Alain Vacheron-OTBiscarrosse

  • © Alain Vacheron-OTBiscarrosse

  • © Alain Vacheron-OTBiscarrosse

  • © Alain Vacheron-OTBiscarrosse

  • © Alain Vacheron-OTBiscarrosse

  • © Alain Vacheron-OTBiscarrosse

Visitez Biscarrosse 40600 BISCARROSSE fr

Biscarrosse, découvrez l'une des plus belles stations balnéaires d'Aquitaine.

Biscarrosse, station balnéaire de la Côte Aquitaine a le privilège de se décliner en 3 pôles parfaitement complémentaires :

- La ville, véritable cœur administratif et commercial de la commune, l
- Les lacs, 
- Laa plage océane.

Ces trois lieux se trouvent au milieu de la plus grande forêt d'Europe, la Forêt des Landes de Gascogne.

Située à moins d’une heure de Bordeaux, capitale de la région Aquitaine, à 2 heures de l’Espagne, Biscarrosse bénéficie d’une facilité de communication qui fait de cette station, en toutes saisons, l’une des préférées de ses visiteurs.

Biscarrosse Plage, un centre où il fait bon se ressourcer toute l'année

Le réaménagement de sa place centrale et des rues piétonnes font de Biscarrosse Plage un lieu privilégié pour les promenades familiales ou le shopping.

Dès les premiers jours du printemps et jusqu’au milieu de l’automne, chacun profite des terrasses de bars ou restaurants pour "palper" l’atmosphère si particulière de la station.
Les week-ends et tous les jours en période estivale, l’ambiance monte d’un cran.

En été, à la nuit tombante, les rythmes musicaux et les animations de rues se mettent en mouvement.
Ils se prolongent, pour les plus jeunes, dans les discothèques et bars jusqu’au plus profond de la nuit.
C’est comme cela que l’on vit à Biscarrosse et chacun, quel que soit son âge ou les périodes choisies, y trouve largement son bonheur.

Un environnement exceptionnel sur la Côte Aquitaine

C’est la variété des sites naturels qui caractérise le mieux Biscarrosse.

Immenses plages océanes de sable blond et fin, incomparables lacs d’eau douce et limpide, majestueuses forêts de pinèdes qui s’étirent entre dunes et vallons en offrant un panorama unique sur les lacs et l’Océan Atlantique, Biscarrosse a le privilège d’être la seule station de la Côte Landaise à offrir un tel point de vue.
Ici tout n’est que beauté et dépaysement absolu. Cette communion totale avec son milieu, conjuguée à un ensoleillement des plus généreux fait de Biscarrosse la station des loisirs "nature" par excellence.

Les atouts uniques d'une station totalement ouverte sur la nature

La partie littorale est le royaume des plages, dunes et pinèdes en bordure de l’Océan Atlantique.

C’est également le domaine des grands lacs aux eaux transparentes propices à la baignade.
L’eau, sous toutes ses formes, est omniprésente dans le paysage. Les deux lacs de Biscarrosse représentent une surface d’eau douce de 10 000 ha.

Le lac de Biscarrosse/Cazaux/Sanguinet a la particularité d’être bordé de grandes et belles plages de sable blanc au bord desquelles vient se refléter la forêt toute proche. Ses eaux limpides et turquoises sont uniques sur la Côte Atlantique. En bordure des plages, la faible profondeur des eaux leur confère des airs de lagon du Pacifique ce qui en fait un lieu idyllique, particulièrement sécurisé pour les enfants et… les plus grands, d’autant que l’été, la température de l’eau de baignade oscille entre 24 et 28°C.

Avec les 15 kms de plage qui bordent l’Océan Atlantique, on comprend alors que l’eau constitue un attrait majeur pour la station.

Biscarrosse, des loisirs "nature" à consommer sans modération

À Biscarrosse, il y en a pour tous les goûts, tous les âges et ce, quelle que soit la saison.
Des loisirs de glisse et de plage en passant par le golf 27 trous, l’initiation ou la pratique de la voile, la découverte du milieu lacustre en canoë ou celle de la forêt à travers le parc de loisirs Bisc'Aventure®…

Piste cyclables ou randonnées pédestres, à vous de choisir!

Un véritable maillage relie les 3 pôles de la station.
Ainsi, avec 90 km de sentiers dédiés à la randonnée, répartis en 8 circuits différents et 40 km de pistes cyclables reliant la Dune du Pilat (1/2 heure plus au nord) au sud des Landes, les amoureux de nature pourront satisfaire tous leurs désirs de plaisirs bucoliques.

Biscarrosse au coeur de l'histoire

De nombreux sites témoignent de l’histoire de Biscarrosse au cours des siècles.

L’Église fortifiée Saint Martin des XIVème et XVème siècles érigée en "garluche", pierre typique de cette partie du pays Landais.

Le Château de Montbron du XIVème siècle, qui abrita une garnison anglaise du Prince de Galles et Prince d’Aquitaine, surnommé le Prince Noir, lors de l’occupation de l’Aquitaine par les Anglais.

Le Musée des Traditions et de l’Histoire de Biscarrosse. Un musée qui offre un très large panorama du patrimoine traditionnel Landais. C’est avec beaucoup d’intérêt que vous pourrez découvrir les objets qui ont jalonné depuis le Moyen-Age la vie de nos aïeux.

Le Musée de l’Hydraviation : musée unique au monde édifié en bordure du Lac de Biscarrosse Sud, sur le site exact de l’ancienne base d’hydravions Latécoère. Il dispose aujourd’hui de vastes salles d’exposition qui retracent la formidable épopée de l’hydraviation et présente des pièces de collections, des documents mais aussi des hydravions d’époque restaurés.

Venir à Biscarrosse

En voiture. Depuis Bordeaux, empruntez l’autoroute A63 puis l’A66 sortie Mios / Biscarrosse. Suivre Biscarrosse.
En train. Les gares les plus proches sont Ychoux à 20 minutes, Arcachon à 25 minutes, Facture à 35 minutes, Bordeaux à 1heure. 
En avion. Aéroport international de Bordeaux-Mérignac, à 50 minutes.

Contact

Office de tourisme de Biscarosse
55, place G. Dufau
BP10001
40602 Biscaroose Cedex

Tel. : + 33 (0)5 58 78 20 96

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A proximité