Découvrez la Bourgogne côté nature

  • Canal d'Ancy le Franc

    Canal d'Ancy le Franc

    © Atout France/Michel Angot

  • Roche de Solutré

    Roche de Solutré

    © OT Mâconnais/Jean-Pierre Eschmann

Découvrez la Bourgogne côté nature 21000 Dijon fr

Randonnée pédestre, cyclotourisme, croisière…autant de possibilités pour découvrir le charme naturel de cette région et faire des haltes inoubliables : petit bistrot de campagne, cave d’un viticulteur, abbaye romane ou château de la Renaissance !

Sentier balisé

Ainsi, parcourez à pied le Parc Naturel Régional du Morvan via le tour du Morvan, un sentier balisé  qui vous fera voyager de lacs en lacs…pour les amateurs de vin, cette grande traversée ne s'éloigne jamais longtemps du vignoble du Maçonnais.

Amateurs de vélo ? Les 650 km d’itinéraires cyclistes du « Tour de Bourgogne à vélo ® »  sont un moyen inoubliable de découvrir les multiples atouts de cette région.

Ces itinéraires longent en effet pour une grande part les différents canaux bourguignons et empruntent les anciens chemins de halage désormais aménagés en voies vertes ou vélo-routes.

Bourgogne : 1 000 km de voies navigables

Faites appel à l’un des nombreux loueurs de bateau pour voguer sur les canaux bourguignons à votre rythme. Par exemple, le Canal du Nivernais vous donnera un aperçu inoubliable de la région.

Considérée par les plaisanciers expérimentés comme le plus beau canal de Bourgogne, cette voie d’eau très « nature » est même souvent décrite comme le plus beau canal de France.

Bateaux habitables, péniche hôtels, bateaux promenade ou de croisière...autant de possibilité s’offre à vous selon vos envies.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité