Visitez Cagnes-sur-Mer

  • © Wikimédia/jmax

Visitez Cagnes-sur-Mer 06800 Cagnes-sur-Mer fr

Village de pêcheurs, traditions maritimes et promenades.

Cet ancien village de pêcheurs aussi surnommé à l'époque, « Le Montmartre de la Côte d'Azur », a attiré des célébrités du monde des arts et du spectacle jusque dans les années 60, avant de devenir en 1971, une station balnéaire dynamique. Parmi les hommages à cette époque artistique, vous pourrez découvrir le musée Renoir ou encore le château-musée Grimaldi.
Si le Cros-de-Cagnes attire aujourd'hui davantage les visiteurs par ses activités nautiques et touristiques, il a su toutefois conserver ses traditions maritimes. La Promenade de la Plage (pour laquelle la ville de Cagnes-sur-Mer a obtenu le 1er prix national du Concours des Entrées de Ville) est devenue un exemple de réussite et un lieu de découverte et de loisirs exceptionnel.
Cette ville est aujourd'hui un subtil mélange entre modernité et traditions avec son port abri, sa Chapelle des pêcheurs aux tons ocres, ses pointus, ses rues aux noms de fleurs, sa place Saint-Pierre animée par les boulistes, son avenue des Oliviers et ses commerçants.

Cagnes, ville sportive.

Non seulement temple de la réussite artistique et idéal des amoureux de la mer, Cagnes-sur mer peut se venter d'un immense hippodrome construit dans un cadre unique entre mer et montagne. Une infrastructure qui n'a cessé d'évoluer au fil des années et qui fait aujourd'hui de la ville un point de rendez-vous phare de la course hippique !

Plus d'informations

A proximité