Visitez le Château de Brézé en Val de Loire

  • © Fotolia

Visitez le Château de Brézé en Val de Loire Le Château 49260 Brézé fr

Le Château de Brézé, grand site sur Val de Loire, est unique en son genre. En plus de posséder les douves sèches les plus profondes d’Europe, il abrite aussi un vaste réseau souterrain.

Visite des douves et des intérieurs 

De style Renaissance, ce château de la Loire, rénové au XIXème siècle, a la particularité d’être entouré des douves sèches les plus profondes d’Europe : 18 mètres !

Pour saisir toute leur ampleur, promenez-vous à l’intérieur et faites ainsi le tour du château.

A l’intérieur, découvrez les appartements de Pierre de Dreux-Brézé, richement décorés, ainsi que la chambre de Richelieu, le Grand Salon et la salle de billard. 

Un réseau troglodytique sous le château de Brézé

Le château de Brézé se dédouble : il suffit de visiter la partie souterraine d’1km pour s’en rendre compte. Juste sous vos pieds se trouve en effet l’une des plus importantes forteresses médiévales souterraines d’Europe.

Vous y découvrirez tout un dédale de salles creusées dans le tuffeau : cuisine, écurie, pont-levis, salles de vinification… C’est toute une vie qui, autrefois, s’animait ici ! 

Le vin, que vous pourrez déguster, trouve lui encore sa place dans la galerie Saint-Vincent, où sont conservées les bouteilles du domaine. 

Adresse

Château de Brézé
2 Rue du Château
49260 Brézé

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité