Château de Bourbilly

Château de Bourbilly

21460 EPOISSES
Tél : + 00 33 (0)3 80 97 05 02

Situé à une dizaine de kilomètre du village de Semur-en-Auxois dans le département de la Côte d'Or, le château de Bourbilly est mieux connu sous le nom de « château de madame de Sévigné ».
Campée dans la vallée du Serein, cette place défensive fut achevée en 1379 par Marguerite de Beaujeu. Il est entouré d'un superbe parc dessiné par Alphand , dans un vallon sauvage du Serein vanté par Lamartine.

Le château connaît une élégante renaissance à l'époque Romantique. Demeure des Rabutin, Sainte Jeanne de Chantal et sa petite-fille Marie, la marquise de Sévigné, séjournèrent à Bourbilly à plusieurs reprises, notamment lors du voyage de noces de cette dernière.

Réhabilité au Second Empire, le château a noble allure dans son parc avec ses trois ailes en équerre, cantonnées de tours ronde, et de ses hautes toitures sur lesquelles se dressent de curieuses cheminées cylindriques. A l'intérieur se visite la salle des gardes dotée d'un billard Louis XIII et d'une tapisserie flamande datant du XVIIe siècle.

DATES ET HEURES D'OUVERTURE :
ouvert du 1er juillet au 31 aoû : tous les jours sauf mardi de 10h à 12h et de 15h à 18h.
Le parc est ouvert toute l'année de 10h à 18h.

Plus d'informations