Château de Frôlois

Château de Frôlois

Situé à Frôlois dans le département de la Côte d'Or, le Château de Frôlois est une forteresse datant du Xe siècle qui appartenait au puissant sire du village de Frôlois. Il s'est doté au XIIIe siècle d'une église paroissiale et de cinq tours.

Situé sur un promontoire rocheux surplombant la vallée du Vau, le château comprend un corps de logis avec une aile occupée au premier étage par la chambre d'Antoine de Vergy.
Au rez-de-chaussée, une salle du XVIIe siècle et un grand salon du XVIIIe siècle.

Plusieurs tapisseries d'origine italienne ornent les murs. L'élégance et la diversité de ses harmonieuses façades qui se reflètent dans l'eau des larges douves qui l'isolent du parc, l'extraordinaire conservation d'un héritage appartenant à une même famille qui l'occupe depuis 7 siècles font de ce château un témoin privilégié des grandes heures de l'histoire.

Marqué du sceau de sa propriétaire au siècle des Lumières, Marie-Judith  de Vienne, il a néanmoins conservé intact le mobilier et les objets qui le décorent depuis le XVIe siècle. On notera surtout l'exceptionnelle collection de tapisseries héraldiques et alchimiques aux armes de Vienne datant du début du XVIe siècle.

DATES ET HEURES D'OUVERTURE :
ouvert tous  les jours de avril à novembre de 10h à 12h et de 14h à 18h

Pour en savoir plus : 0033 380 96 21 83

Plus d'informations