Château de Meung-sur-Loire

Château de Meung-sur-Loire

A 14 km d'Orleans, surplombant la Loire, le château de Meung-sur-Loire « à deux visages » est une magnifique bâtisse plusieurs fois détruite et reconstruite….. avec quelques modifications.
Côté cour, la façade est de style médiéval fortifié, et côté jardin on découvre une agréable demeure aux belles symétries donnant sur un remarquable jardin.

L'édifice est l'une des plus vielles forteresse de la Loire et fut entre le XIIe et le XVIIe siècle, le siège des évêques d'Orléans. Le château comporte différents styles et époques de construction...
Après des heures difficiles, le pillage de son mobilier d'époque et d'importants éléments de décor, le château semble aujourd'hui sauvé par la passion de ses nouveaux propriétaires qui le restaurent, le meublent et l'habitent. Une trentaine de pièces sont ouvertes à la visite.

Entrez dans ce château entièrement meublé. Vous pourrez y embarquer pour un voyage à travers le temps. Des hôtes illustres ont marqué l'histoire du château. Jeanne d'Arc qui y chassa les anglais après la bataille d'Orléans, Charles VII, Louis XI ou encore François 1er y séjournèrent.

HORAIRES ET JOURS D'OUVERTURE :
Le château est ouvert tous les jours toute l'année
Du 1 mars au 5 novembre de 10h à 19h
Du 6 novembre au 28 février ouvert les samedis et dimanche de 14h à 18h.

Plus d'informations