Château de Panloy - Port d'Envaux

  • Panloy, la façade principale

    Panloy, la façade principale

    © Michel Marcou

  • Panloy, salle à manger

    Panloy, salle à manger

    © Michel Marcou

  • Panloy, le salon

    Panloy, le salon

    © Michel Marcou

Château de Panloy - Port d'Envaux Port d'envaux fr

Situé sur la commune de Pont d'Envraux, à quelques kilomètres de la ville Saintes, le château de Panloy est une paisible demeure. Il fut le témoin des riches heures de la Charente. Reconstruit en 1770 sur les bases d'un ancien château de style Renaissance, Panloy offre un exemple d'architecture de style Louis XV. La famille actuelle a le privilège d'être propriétaire de Panloy depuis son origine.

Le corps de logis avec son fronton classique est encadré de deux pavillons d'entrée. Le tout forme un bel équilibre autour de la cour d'honneur. Organisée en terrasse terminée par une grille et un escalier de pierre, la cour ouvre sur la belle campagne saintongeaise. Vous noterez également l'important pigeonnier construit en 1620. Et ne manquez pas la remise de voitures et la buanderie.

Lors de la visite il vous sera possible de découvrir le salon Louis XV et ses tapisseries de Beauvais, ainsi que la galerie de chasse et ses nombreux trophées. Sachez qu'ici on pratique toujours la chasse à courre et que certains dimanche d'été des marquis et marquises superbement habillés en costume d'époque vous entraînent pour une promenade historique.

HORAIRES ET DATES D'OUVERTURE
Ouvert du mardi au dimanche  de 10h à 12h et de 14h à 18h 

Du 15 Juin au 15 Septembre, tous les jours de 10h à 19h

POUR EN SAVOIR PLUS
tél: 0033 546 91 73 23

Plus d'informations

A proximité