Château du Haut-Kœnigsbourg, l'Alsace à ses pieds

  • Château du Haut-Kœnigsbourg

    Château du Haut-Kœnigsbourg

    © Château du Haut-Kœnigsbourg/Jean-Luc Stadler

  • Château du Haut-Kœnigsbourg

    Château du Haut-Kœnigsbourg

    © Château du Haut-Kœnigsbourg/Jean-Luc Stadler

  • Château du Haut-Kœnigsbourg

    Château du Haut-Kœnigsbourg

    © Château du Haut-Kœnigsbourg/Klaus Stöber

Château du Haut-Kœnigsbourg, l'Alsace à ses pieds Château du Haut-Koenigsbourg 67600 Orschwiller fr

Du haut de 900 ans d'histoires, le château du Haut-Kœnigsbourg vous contemple. Perché à 800m d'altitude, le château du Haut-Kœnigsbourg a été édifié au XIIème siècle, au cœur de l’Alsace, par la famille des Hohenstaufen.


Il connaît d’autres illustres propriétaires tout au long de ses neuf siècles d’existence, comme les Habsbourg et les Tierstein. 
Détruit lors de la guerre de Trente Ans, le château est restauré début 1900 par l’empereur d’Allemagne Guillaume II dans l’esprit du château de la fin du XVe siècle avec son mobilier, sa salle d’armes, son donjon, son jardin médiéval…


Son but principal étant de faire de ce château un lieu de visites où seront rassemblées d’importantes collections d’armes et de mobiliers. En 2007, le Conseil Général du Bas-Rhin devient le propriétaire de la magnifique forteresse.


Visible de loin, l’imposant château niché au cœur de la forêt, domine la route des vins qui serpente à ses pieds et côtoie la charmante ville de Sélestat.

Et maintenant ?

À près de 800 m d’altitude, venez plonger dans l’univers du Moyen Âge à travers la salle d’armes du château, ses pont-levis, ses canons, la forge et son donjon, tous chargés d’histoires ! Découvrez le panorama imprenable sur la plaine d’Alsace, les Vosges, la Forêt-Noire, et, par temps clair, les Alpes. De quoi ravir les photographes !


Parcourez également le jardin médiéval afin d’apprivoiser ces plantes d’un autre siècle et leurs significations. Ouvert au public de mai à septembre.


Le château offre un large choix de visites pour tous les goûts et tous les âges. De la visite guidée à la visite insolite en passant par la visite ludique, vous deviendrez incollables sur le château.

Accès

  • A35 - sortie 17 via Kintzheim
  • A35 - sortie 18 via Saint-Hippolyte
  • N59 via Lièpvre
  • Navette du Haut-Kœnigsbourg à partir de la gare de Sélestat.

Adresse

Château du Haut-Kœnigsbourg
67600 Orschwiller

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité