Châtelaillon-Plage en Nouvel Aquitaine

  • © Sylvie Curty

  • © Sylvie Curty

  • © Sylvie Curty

Châtelaillon-Plage en Nouvel Aquitaine 5 Boulevard de Strasbourg 17340 Châtelaillon-Plage fr

Châtelaillon-Plage, un nom, mille raisons

Née de la période des « Bains de mer », la station de Châtelaillon-Plage allie le charme rétro d'un style « Belle Epoque», habilement entretenu, et une modernité incontestable.
Réputée pour être en perpétuel mouvement, la station reste toutefois propice à la détente.
Fidèle à ses racines, elle sait insuffler son sens de la convivialité et son goût des choses simples. Car ici peut être plus qu'ailleurs, on prend le temps de bien vivre ! Située à 10 km au sud de La Rochelle, elle est aujourd'hui la station balnéaire du Pays Rochelais.

Balnéaire

Selon vos goûts, votre humeur du moment ou le rythme des marées, vous pourrez farnienter sur la plage ou décider de profiter des multiples activités qui y sont proposées. C'est au choix et c'est pour toute la famille.
Joyau de la station, la plage de Châtelaillon est aussi la plus longue de toutes les plages avoisinantes.

Ludique

Pour faire le plein d'émotions, le casino vous ouvre les portes de sa salle de jeux.
L'hippodrome, après un programme de rénovation colossal, a réouvert ses portes en 2013.
Ludique aussi, le centre aquatique 29° avec ses bassins couverts, son fameux toboggan de 110m de descente et ses espaces verts ombragés.

Festive

La station est par nature festive.
L’été y bat son plein mais les animations se succèdent ici tout au long de l’année : le festival de Cerfs-Volants, Châtel en Fête, le festival Sorties de Plage, Beauséjour et sa programmation culturelle annuelle, la fête traditionnelle ostréicole des Boucholeurs, Golf à la plage, la magie de Noël autour de la crèche vivante et de la Sainte Lucie… autant de rendez vous à découvrir et à partager en famille.

Nautique

La station se prête parfaitement à la pratique des activités nautiques; protégé par les îles voisines, le plan d'eau ici est tout à fait tranquille. Le club de voile vous proposera de vous initier ou de vous perfectionner.

Bien-être

Le centre de thalassothérapie installé sur la falaise est à l'image de la station, propice au bien-être, au repos et au ressourcement. Il vous propose une large gamme de cures et de soins issus de l'océan. Il possède une très belle vue panoramique sur les îles alentours.

Tradition

Au détour de la longue plage de Châtelaillon, la baie des Boucholeurs abrite un petit port conchylicole toujours en exploitation.
C'est là, dans ce village authentiquement rénové que la tradition de la station est la plus perceptible. Vous y croiserez ostréiculteurs et mytiliculteurs partant au large à marée basse pour exploiter les parcs à huîtres et à moules.

Nature

Bordée par 900 hectares de marais, la station se prolonge sur de remarquables espaces de prairies naturelles. Ces zones humides difficilement pénétrables sont aujourd'hui sauvegardées. Promenez-vous sur le haut de la colline d'Angoute, le panorama y est captivant.

En toute proximité de Châtelaillon-Plage, les amoureux de nature pourront visiter la Réserve Naturelle du Marais d'Yves, accessible toute l'année.

Contact


Office de tourisme de Châtelaillon-Plage
5 Boulevard de Strasbourg
17340 Châtelaillon-Plage

Tél. : + 33 (0)5 46 56 26 97

 

 

 

 

 

 

A proximité