Découvrez Chorges dans les Alpes du Sud

  • Le lac des Pisses, à 2500 mètres d'altitude dans le Parc national des Ecrins

    Le lac des Pisses, à 2500 mètres d'altitude dans le Parc national des Ecrins

    © Atout France/Fabrice Milochau

  • Vue du lac de Serre-Ponçon

    Vue du lac de Serre-Ponçon

    © CChillio/ CRT Paca

Découvrez Chorges dans les Alpes du Sud Grande rue 05230 Chorges fr

Situé à mi-chemin entre Gap et Embrun, Chorges est installé à 835 m d’altitude, sur un socle rocheux, vraisemblablement ancien verrou glaciaire.

 

Avec son village érigé en fond de vallée, la commune de Chorges demeure une terre de carrefour entre les hautes montagnes du Parc National des Ecrins et les rives du célèbre Lac de Serre-Ponçon, admirable lac des Alpes du Sud.

 

Ce carrefour géologique, écologique et climatique dispose d’attraits naturels remarquables. A proximité des plus célèbres stations de sports d’hiver des Hautes-Alpes, le territoire caturige est marqué par la vigueur de ses reliefs de montagne. Il affiche un paysage verdoyant et des couleurs turquoises sur ses baies Saint-Michel et Chanteloube.

A ne pas manquer :

  • La Fontaine du XVIème siècle, construite en 1548, en marbre rose provenant de l’ancienne carrière de Salados, en-dessous des aiguilles de Chabrières.
  • L' Eglise Saint Victor, classée Monument Historique datant du XIIème siècle. Elle fut édifiée par les moines de l’Abbaye de Saint Victor de Marseille.
  • Les Chapelles des hameaux.

Contact

Office de tourisme de Chorges
Grande rue
05230 Chorges

Plus d'informations

A Voir

A proximité