Cyclotourisme dans les Vosges

  • © INFRA – MASSIF DES VOSGES

Cyclotourisme dans les Vosges

Des itinéraires cyclo balisés et une application dédiée.

 

Partez à l’assaut des montagnes et des vallées vosgiennes ! Vous profiterez de paysages très variés à travers les vallées de Munster, de la Bruche, de Kaysersberg, de Villé...

 

L’application mobile BIKE.vosges permet de géo-localiser 9 boucles cyclo-sportives. Il suffit de vous laisser guider sur les 764 kilomètres de circuits et, via de courtes vidéos, de profiter des conseils avisés de Nacer et Rayane Bouhanni, Jean-Patrick et Damien Nazon, Steve Chainel, Grégoire Balland, Sébastien Serrière ou encore Christophe Bétard, les cyclistes professionnels qui ont participé au projet. 

 

La station du Gaschneya inauguré un spot de trail connecté avec Gérardmer (quatre circuits, de longueur et difficulté variables et une Les cyclistes profitent quant à eux d’un de grimpées chronométrées avec Timtoo.

 

Enfin, pour l’hiver, un balisage de randonnée a été mis en place.La Planche des Belles Filles (en Haute ses environs permettent de pratiquer toutes ses formes: cyclo et VTT avec d’exception : la montée de La Planche, étapes du Tour de France 2012 et 2014.

 

Application : www.bike.vosges.fr

Séjours et parcours sur :  www.stationdelaplanche.fr www.massif-des-vosges.com (rubrique activité « cyclotourisme») 

Plus d'informations