Le Domaine Michelas Saint Jemms en Auvergne-Rhône-Alpes

  • Domaine Michelas St Jemms

    Domaine Michelas St Jemms

    © Domaine Michelas St Jemms

Le Domaine Michelas Saint Jemms en Auvergne-Rhône-Alpes Bellevue - 557, route de Bellevue 26600 Mercurol fr

Créé en 1961, le Domaine Michelas Saint Jemms, géré par 4 frères et sœurs, est situé dans les côtes du Rhône septentrionales sur la commune de Mercurol à 90 km de Lyon, à 140 km au nord d'Avignon.

L'histoire du domaine est avant tout une affaire de famille dont Robert et Yvette ont été les fondateurs en 1961.

Celle-ci se confond avec le développement de l'appellation Crozes-Hermitage. D'illustres personnages dont le marquis d'Arces ont en leur temps foulé les terres du domaine.

Galets Roulés sur les terrasses du Rhône, sol granitiques et argilo-calcaires des derniers contreforts du Massif Central, Schistes et Lœss : tous composent la diversité de terroirs ensoleillés souvent balayés par le mistral.

Un travail rigoureux dans les vignes selon le respect de l'environnement, un égrappage des raisins à leur arrivée à la cave, un chai moderne alliant performance et tradition se conjuguent pour vous proposer de très grands crus, plus 4 appellations d'origine contrôlée et un vin de pays récoltés sur environ 50 hectares,

Découverte des vins selon les saisons

  • Premier week-end de décembre : Cave en Fête, sous forme d'un marché de Noël. Pendant 2 jours, des producteurs de spécialités drômoises proposent leurs produits du terroir au domaine. Visite de cave, dégustation commentée des vins, découvertes d'anciens millésimes. Animations autour de la dégustation des quatre saveurs.
  • Week-end début mai : 5 autres vignerons viennent faire découvrir leurs terroirs "A la rencontre des vignerons" et animations auour d'un barbecue, démonstration du travail au cheval de trait.
  • Toute l'année : accueil au caveau, dégustation gratuite et commentée, accueil des groupes le matin sur réservation sauf pendant la période de vendanges. Lors d'accueil de familles, des jus de fruits sont proposés aux enfants

Accès

  • Train : Gare SNCF de Tain puis taxi
  • Voiture : autoroute A7, sortie n°13 Tain l'Hermitage direction Valence

 

Plus d'informations

A Voir

A proximité