Visitez la Drôme

  • Ville de Montélimar, la capitale du nougat

    Ville de Montélimar, la capitale du nougat

  • © Lionel PASCALE

  • © Lionel PASCALE

  • © Lionel PASCALE

  • © Lionel PASCALE

Visitez la Drôme 26000 Valence fr

La Drôme, c’est la rencontre des Alpes et de la Provence dont elle a déjà l’accent chaleureux et parfumé. C'est aussi la porte de la Provence. Une sorte de frontière naturelle qui a le soleil comme visa.

 

Ici, le climat change et s'affranchit du froid : le soleil remplace la pluie, les nuages laissent la place à un ciel bleu dégagé. Côté nature, Les lavandes et les cigales peuplent les champs qui résonnent des sons et parfums en totale harmomie avec la beauté des lieux, véritables hâvres de lumières.

Vestiges d'un passé agité

Dans la Drôme, La culture est aussi omniprésente : de châteaux en Palais comme celui… idéal du facteur Cheval; de festivals en artisanat d’art à découvrir dans de vieux villages préservés; de châteaux féodaux (Suze la Rousse) en petits villages perchés (Mirmande) ... tout ces lieux témoignent d'un passé agité par les guerres entre seigneurs locaux et guerres de religion.

Olives noires de Nyons, nougats de Montélimar...

Sur les marchés colorés, les produits du terroir donnent un avant-goût de la gastronomie drômoise : olives noires de Nyons, nougats de Montélimar,  tilleul des Baronnies, truffes, picodons et foujou de chèvre..

Des vins de grande qualité complète le paysage gastronomique : AOC "Côtes du Rhône" (crus Hermitage ou Crozes-Hermitage), "Côtes du Rhône village" de Rochegude, Rousset les vignes, Saint Pantaléon les vignes et Vinsobres.

Ce pays ravira tous vos sens. Avis aux Épicuriens.

 

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité