Un écrin naturel unique en Corse

  • Corse_GR20

    Corse_GR20

    © Atout France / Robert Palomba

  • Vélo Ajaccio La Parata Iles Sanguinaires Pays Ajaccien

    Vélo Ajaccio La Parata Iles Sanguinaires Pays Ajaccien

    © ATC / Sylvain Alessandri

  • Raid Corsica aventure_Trecking dans la vallée du Golo

    Raid Corsica aventure_Trecking dans la vallée du Golo

Un écrin naturel unique en Corse Spelonche 20224 Albertacce fr

L'île de beauté déroule sur un millier de kilomètres une palette exceptionnelle de paysages côtiers, de rivages splendides, de massifs, de forêts, ou encore de lacs d'altitude.
La Corse permet tout au long de l’année la pratique de nombreuses activités sportives.

Les randonnées pédestres

La Corse offre un mélange unique entre les douceurs marines et rudesses montagnardes.
Exemple avec le sentier "Mare e Monti" nord entre les golfes de Girolata et Galeria puis la vallée du Fango (classée en réserve de biosphère par l'UNESCO). Les randonneurs apprécient aussi particulièrement les paysages solitaires de l'Alta Rocca au sud, en suivant l'itinéraire "Mare e Mare".
Autres site à ne pas manquer : les aiguilles de Bavella, pics rocheux hérissée entre 1200 et 1800 m d'altitude, à proximité du charmant village de Zonza.
Enfin, empruntez le célèbre GR20, qui vous fera traverser la montagne Corse sur 200 km environ.

La plongée sous-marine et le snorkeling

Les îles Cerbicales, espace naturel protégé, la réserve naturelle (maritime et terrestre) de la presqu’île de Scandola également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO ou le Parc Marin International des Bouches de Bonifacio sont de véritables « jardins » sous marin. De nombreux clubs de plongée sont installés sur l’île permettant d’approcher des récifs en tout genre et de s’initier à la biologie marine.

Les sensations fortes

Une majorité des activités de plein air sont également proposées en Corse dont les nuances géographiques s’y prêtent parfaitement. Via Ferrata à Solenzara, VTT dans le Niolu et autres rafting/canyoning.

A proximité