Un face-à-face inoubliable avec les loups du Mercantour

  • Loup Alpha

    Loup Alpha

    © Nicolas Hebert

  • Loup Alpha

    Loup Alpha

    © Alpha

Un face-à-face inoubliable avec les loups du Mercantour Chalet d'accueil du Boréon 06450 SAINT-MARTIN VESUBIE fr

Connaissez-vous Alpha, le Parc des Loups du Mercantour ? En 1992, le loup est revenu en France d’une manière naturelle et durable. Cela c’est passé dans le Parc national du Mercantour, à quelques pas de Saint-Martin-Vésubie (à une heure de route de Nice).

 

Dans le cadre somptueux du vallon du Boréon, l’équipe des soigneurs d’Alpha vous mènera à la rencontre du prédateur mythique à travers l’observation de 3 meutes comprenant 22 loups gris en semi-liberté. Ce parc qui raconte l’histoire de l’homme et du loup, a été créé pour vous faire découvrir un animal fascinant, mais également pour vous faire entendre les témoignages des bergers, des spécialistes du comportement animalier, et des gardes louvetiers, qui sont la mémoire de cette région.

Découvrez les activités insolites du parc 

  • La nuit des loups (pour les groupes de 15 personnes minimum et sur réservation): durant toute la période estivale, à la tombée de la nuit, vous guetterez le hurlement du loup dans l’un des affûts, autour d’un casse-croûte du terroir. L’occasion unique d’observer ces animaux mystérieux dans une ambiance nocturne…

 

  • Soigneur d’un jour : le parc Alpha vous propose de passer une matinée en compagnie d’un soigneur animalier pour l’observation et le comptage des loups. Vous serez aussi amené à préparer des rations au laboratoire et à participer à la rencontre des soigneurs et au nourrissage d’une meute.

Profitez d’une visite au parc des loups pour faire plus ample connaissance avec les environs 

  • La partie montagneuse du département des Alpes Maritimes, dont six sommets dépassent 3000 mètres, s’appelle Alpes d’Azur. Ces reliefs conjuguent un ensoleillement exceptionnel et une nature grandiose qui s’offrent aux randonneurs, aux alpinistes et aux skieurs. Grâce à des sites parfaitement équipés, la plupart des sports de montagne y sont pratiqués, été comme hiver.

 

  • Le Parc National du Mercantour occupe une large partie de ce territoire, dans un espace préservé qui permet une approche attentive de la vie sauvage et de ses multiples représentants, tels que les marmottes, les mouflons ou chamois, les sangliers ou les aigles.

Ne manquez pas la visite de Saint-Martin-Vésubie et du lac Boréon :

  • Située à une altitude de 960 mètres, Saint-Martin est une importante station touristique animée toute l’année.

 

  • Le lac Boréon est un point de départ pour escalades et randonnées dans le parc du Mercantour. Ce lieu magique est également un paradis pour les pêcheurs avec un parcours de pêche de 5 kilomètre

Plus d'informations

A proximité