La forêt de l'Ospedale en Corse, un terrain de jeux à ciel ouvert

  • Barrage de l'Ospédale

    Barrage de l'Ospédale

    © OMT Porto-Vecchio

  • Barrage de l'Ospédale

    Barrage de l'Ospédale

    © OMT Porto-Vecchio/Mattei

La forêt de l'Ospedale en Corse, un terrain de jeux à ciel ouvert 2A Porto-Vecchio fr

L'Ospedale doit son nom à un ancien ermitage qui accueillait, dès le XVème siècle, les voyageurs et les bergers en route vers la montagne sur les sentiers d'une forêt enchanteresse.

Dans cette très belle forêt (735 hectares) de pins et hêtres, de nombreux sentiers de randonnée peuvent être empruntés pour le plus grand plaisirs des marcheurs. Vous y croiserez peut-être différents animaux en liberté tels des veaux, vaches, mouflons et autres cochons !

Le site de l'Ospedale offre, par temps clair, un magnifique point de vue sur le golfe de Porto-Vecchio distant de 30 km.

La beauté des paysages, tellement divers, vous raviront. Ainsi, de la pinède vous rejoindrez le maquis dans un décor aux couleurs changeantes.

Un peu au-dessus du village, à 948 m d'altitude, se trouve aussi un lac artificiel (le grand lac de barrage) qui comblera les amateurs de baignade.

Hameaux d'Agnaroru et de Cartalavonu

Les environs des hameaux d'Agnaroru et de Cartalavonu peuvent aussi être des bases de départ pour des promenades en montagne. Quant au sommet de la Vacca Morta, il est facilement accessible.

Sa situation de belvédère au-dessus du hameau de Cartalavonu, vaut le détour : spendide la vue en haut de ce plateau perché à 1314 m d’altitude !

A proximité