Le Golfe du Valinco, entre plages et criques de sable fin

  • Propriano

    Propriano

    © Markus3 (Marc ROUSSEL)

  • Sartène

    Sartène

    © Jean-Pol GRANDMONT

Le Golfe du Valinco, entre plages et criques de sable fin Golfe du Valinco 20100 Sartène fr

Les incontournables du Sartenais Valinco Taravo

À la recherche d’une destination qui allie douceur des plages ensoleillées et l’éclat de la montagne verdoyante ? Le confort et l’exaltation d’une destination balnéaire, le charme et l’authenticité des villages perchés ? L’abondance culturelle d’une région pétrie de tradition et un site d’exception pour des loisirs toniques ?

La tour de Campomoro se situe à la pointe sud du golfe du Valinco dans le village de Belvédère Campomoro à 8 km de Propriano. Cette tour Génoise a été édifiée à la fin du XVIème siècle en une année seulement.

Classée monument historique elle faisait partie d’un réseau de tours ceinturant la Corse pour se protéger des invasions barbaresques.

Elle est la plus massive des tours du littoral et a la particularité d’être entourée de remparts en étoile. Récemment restaurée, on peut visiter l’exposition permanente retraçant l’histoire de son édification.

Spot de parachutisme à Propriano

Le Golfe du Valinco vu du ciel… à condition de garder les yeux ouverts !
Beaucoup de vacanciers à la recherche de sensations fortes ont envie de tenter un petit saut en parachute pendant leur séjour en Corse.
L’école du Valinco se situe sur l’aérodrome de Tavaria près de Propriano (à 70 kilomètres d’Ajaccio, à 13 kilomètres de Sartène) et bénéficie d’une sérieuse réputation.

Musée départemental de préhistoire corse et d’archéologie

Ce musée présente les pièces les plus caractéristiques de la préhistoire insulaire depuis le 8ème millénaire avant J.C, jusqu’au début de l’époque romaine, à l’âge de fer.
On y trouve notamment des armes, des parures, des bijoux, des vases ainsi qu’un outillage lithique et des statues menhirs, plus de 250 000 objets.
Cet établissement s’avère être le complément à la visite des grands sites mégalithiques du sud de la Corse.

A proximité