Golfez dans les Alpes, sur les plus hauts terrains d’Europe

  • Golf d'Evian

    Golf d'Evian

    © Evian Royal Resort/JN. Reichel

  • Golf de chamonix

    Golf de chamonix

    © F. Leclaire

Golfez dans les Alpes, sur les plus hauts terrains d’Europe 73320 Tignes fr

Le golf en montagne permet de concilier l’amour du swing avec celui de la marche.

Du printemps à l’automne, osez prendre de la hauteur et venez découvrir quatre golfs à l’air pur en Rhône-Alpes.

Voici quatre golfs insolites dans les Alpes françaises :

•    Le golf de Tignes, le plus haut d’Europe, propose un parcours de 18 trous qui serpente au flanc de la montagne sur 5 km de green. Ce circuit pourvu d’obstacles naturels s’adresse à la fois, aux débutants et aux experts.

•    Situé entre les massifs du Mont Blanc et des Aiguilles Rouges, au pied des célèbres Drus, le Golf de Chamonix est l’un des plus prestigieux d’Europe. La réalisation d’un golf dans le département de Haute-Savoie, remonte aux années 1930. Elle concrétisait le désir des propriétaires de satisfaire la clientèle anglo-saxonne qui séjournait l’été dans la célèbre station de Chamonix. Le golf fut ouvert en 1934 avec quatre trous, le parcours actuel à 18 trous vit le jour en 1982. Le Golf de Chamonix offre une vue exceptionnelle le long d’un parcours délicat jalonné de nombreux obstacles et de greens surélevés.

•    Le golf de Méribel, juché au cœur du domaine des Trois Vallées, se caractérise par un dénivelé de 400 mètres entre le trou le plus haut et le plus bas du parcours. Découvrez-y également des compétitions, comme « le Méribel Golf Show » et le Drive des Gourmets.

•    Terrain de jeu annuel des meilleures joueuses de la planète, le Golf d’Evian est un  parcours technique offrant un panorama d’exception sur le lac Léman et les sommets alpins. Il est situé à une altitude de 500 mètres, au cœur d’une végétation luxuriante.