La Grande-Terre, Inoubliable

  • La Grande-Terre Inoubliable

    La Grande-Terre Inoubliable

    © Comité des îles de Guadeloupe

  • La Grande-Terre Inoubliable

    La Grande-Terre Inoubliable

    © Comité des îles de Guadeloupe

La Grande-Terre, Inoubliable gp

Ici, la curiosité est un vilain défaut, car du nord au sud, tout est enchantement et exploration. La majeure partie de l’île est dédiée à la culture de la canne à sucre. La découverte peut donc naturellement commencer par la visite de l’ancienne usine sucrière de Beauport. Pour les amateurs de farniente, les magnifiques plages de sables blanc, ombragées juste comme il faut, constituent des aires de bronzage incomparables ! Mais la Grande-Terre propose, en plus de tranquilles lagons de mer turquoise, de magnifiques spots de vagues pour la joie des surfeurs. Quant aux nombreux restaurants qui jalonnent l’île, ils témoignent savoureusement de l’art culinaire créole… Décidément, vos clients n’ont pas fini d’être agréablement surpris.

N’hésitez pas à leur proposer de poser devant la légendaire Basilique Saint-Pierre et Saint-Paul (Pointe-à-Pitre), avant de visiter les musées Schœlcher ou Saint-John-Perse à Pointe-à-Pitre pour découvrir l’histoire et la culture Guadeloupéenne.
Suggérez-leur de gravir la Pointe des Châteaux au lever du soleil, de découvrir la station balnéaire de Saint-François, et de swinguer sur son golf international tout juste rénové.

Ils pourront également se laisser époustoufler par les vues étonnantes de la Pointe de la Grande Vigie et de la Porte d’Enfer, déambuler sur les marchés aux épices, aux fruits, aux fleurs de jour comme de nuit, zouker dans les boîtes de nuit ou flamber dans les casinos jusqu’à l’aube.

Vos clients apprécieront aussi très certainement de passer une journée à l’îlet du Gosier, de partir à l’assaut du grand bleu depuis les marinas de Bas-du-fort ou d’accueillir les skippers de la légendaire Route du Rhum, en Novembre 2014.