La Loire à Vélo

  • La Loire à Vélo - Bords de Loire

    La Loire à Vélo - Bords de Loire

    © J. Damase

  • La Loire à Vélo - Saumur

    La Loire à Vélo - Saumur

    © J. Damase

  • La Loire à Vélo - St-Brévin

    La Loire à Vélo - St-Brévin

    © J. Damase

  • La Loire à Vélo-Saumur

    La Loire à Vélo-Saumur

    © J. Damase

  • Vélo-Brissac

    Vélo-Brissac

    © Jean-Sébastien Evrard

La Loire à Vélo Rue Laponneraye 37000 Tours fr

La Loire à Vélo est un itinéraire unique pour les amoureux du vélo, à pratiquer selon ses envies, en balade ou sportif, en couple ou avec des enfants.

Sur un parcours de 800 km aménagés, balisés et sécurisés, vous traversez le Val de Loire, du village de Cuffy, près de Nevers, à St Brévin-les-Pins, au bord de l’océan Atlantique, face à Saint-Nazaire. Conçue pour une pratique sans difficulté, cette véloroute est ponctuée de services adaptés aux cyclistes (hébergements, locations de vélos…). La Loire à Vélo constitue la section ouest d’Eurovélo 6, la grande transversale cyclable européenne.

La Loire à Vélo réunit toutes les conditions pour un séjour serein au cœur d’un paysage culturel vivant exceptionnel : jardins, châteaux de la Loire, villes d’art et d’histoire et villages de caractère et autres sites remarquables...

"Accueil Vélo", une marque qui garantit une qualité d’accueil aux cyclistes

Près de 400 professionnels situés à moins de 5km de La Loire à Vélo s’engagent au service des touristes à vélo : hébergeurs, loueurs de vélo, offices de tourisme et sites de visite proposent la location de vélos, le transfert de bagages, une solution de dépannage, local et stationnement vélo, conseils sur les itinéraires… Côté pratique, il est possible de louer un vélo dans un point de location ou de se le faire livrer en gare, puis de le restituer dans un autre point de location du loueur.

Application mobile La Loire à Vélo

L’appli "La Loire à Vélo" permet de naviguer sur l’itinéraire grâce à son GPS intégré, l’occasion d’avoir toujours à portée de main votre carnet de voyage avec la cartographie détaillée de votre itinéraire, ainsi que les hébergements et loueurs "Accueil Vélo", restaurants ou sites de visite que vous aurez vous même sélectionnés !
L’application vous lance des défis tout au long du parcours. Venez décrocher des trophées virtuels et devenez ainsi "Amateur de Châteaux" ou "Epicurien".

Train Vélo Loire

A bord des trains régionaux Interloire circulant entre Orléans et Le Croisic, service d’embarquement gratuit du vélo dans une voiture aménagée (du 15 juillet au 15 septembre).

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité