La ville de Varengeville-sur-Mer

La ville de Varengeville-sur-Mer

Situé juste au-dessus de Dieppe, Varengeville-sur-Mer se situe sur les falaises blanches qui se dressent face à la Mance. C'est sûrement grâce à son charme tranquille que la ville a attiré de nombreux artistes dont le peintre Georges Braques et le peintre Claude Monet qui sont tous deux enterrés dans le superbe cimetière marin de l'église qui domine les falaises de la côte dieppoise.

LE MANOIR D'ANGO :
Le Manoir d'Ango fut construit au début du XVIe siècle par Jehan Ango, armateur, gouverneur de Dieppe et conseiller de François 1er. Son architecture exceptionnelle est de style renaissance italienne.

HORAIRES ET JOURS D'OUVERTURE :
Tous les jours de mars à novembre de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30

LE BOIS DES MOUTIERS :
Dans ce grand parc paysager, les floraisons spectaculaires précèdent les flamboyantes couleurs d'automne. L'architecture des jardins et le parc sont uniques en France. Autour d'une maison construite en 1898 par un architecte britannique, le Bois des Moutiers s'offre à vous à travers ensemble de jardins clos où se mêlent parfums et couleurs. La présence en ces lieux du peintre impressionniste Claude Monnet se comprend de par la vue sur l'église et la mer toute proche mais également la collection d'hortensias bleus.

HORAIRES ET JOURS D'OUVERTURE :
Du 15 mars au 15 novembre tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Visite du parc de 10h à 19h30

Plus d'informations