L’Argonne grandeur nature

  • © Anne Frezard

L’Argonne grandeur nature Olizy-Primat fr

A Olizy-Primat, le Parc Argonne Découverte est un paradis animalier au coeur de la forêt d’Argonne. Sur 13 hectares, il conjugue activités ludiques et découverte de la nature sauvage avec sa meute de 12 loups, ses spectacles d’oiseaux et de rapaces en vol libre : vautours, grands ducs, cigognes, buses, aigles, etc.

L’espace Nocturnia lève le voile sur le monde de la nuit, en présentant chauves-souris, hérissons, crapauds, genettes, insectes et autres poissons. Et la nouveauté de l’été 2014 à découvrir, c’est l’axolotl, une espèce de salamandre originaire du Mexique.

Un hamac à bonds, sorte d’immense filet suspendu à plusieurs mètres de hauteur, et un restaurant en terrasse, à la cime des arbres, feront des heureux chez les sportifs et les gourmands.

Pour les enfants, la formule à 8 € comprend, en visite guidée, l’accès au Parc des loups, la présentation des rapaces, l’atelier nature et son étude d’animaux nocturnes : vidéo, nourrissage et explications. Sans oublier l’accès en partie libre au hamac à bonds, au Village des Vieux Métiers et Animaux de la ferme, aux rapaces en volières, au film 3D sur les loups, aux sentiers-jeux, etc.

Plus d'informations