Le château de BEYNAC - XIIe s-XVIIe siècle

Le château de BEYNAC - XIIe s-XVIIe siècle

A 14 km au sud de la ville de Sarlat, le château de Beynac est situé sur l'une des plus somptueuse falaise de la vallée de la Dordogne, sur la commune de Beynac et Cazenac. Ce château est l'un des plus réputé de la région. Construit au Moyen-Âge, la date et les circonstances de son élévation restent assez mystérieuses. D'allure austère, perchée sur le haut d'une falaise de calcaire, le château domine tout le village.
La partie la plus ancienne du château est un gros donjon roman carré, construit par Maynard de Beynac. D'un côté, un logis de la même époque lui est juxtaposé. Il a été retouché et agrandi aux XVIe et XVIIe siècles.
Le château est classé aux Monuments Historiques depuis 1944 et a été racheté en 1961. Le propriétaire qui loge actuellement au-dessus de l'entrée a entrepris un ambitieux programme de rénovation qui permettra au château de retrouver sa splendeur d'antan. Le château sert également de décors pour des films et des reconstitutions historiques, parmi lesquelles le film "Jeanne d'Arc" de Luc Besson.

HORAIRES ET DATES D'OUVERTURE :
Juin à septembre : 10h à 18h30
Mars à mai : 10h à 18h
Octobre à février : 10h à la tombée du jour

Plus d'informations