Le luxe à Aix-les-Bains

  • Jeune femme lisant sur la plage du Lac du Bourget. Plus grand lac naturel d'origine glaciaire de France, il fait partie des lacs post-glaciaires des Alpes. D'une superficie de 44,5 km² (4 450 hectares), le lac s'étire tout en longueur sur 18 kilomètres.

    Jeune femme lisant sur la plage du Lac du Bourget. Plus grand lac naturel d'origine glaciaire de France, il fait partie des lacs post-glaciaires des Alpes. D'une superficie de 44,5 km² (4 450 hectares), le lac s'étire tout en longueur sur 18 kilomètres.

    © ATOUT FRANCE/Fabrice Milochau

Le luxe à Aix-les-Bains aix-les-bains fr

 

Située en Savoie, Aix-les-Bains est une ville thermale à proximité du plus grand lac naturel de France, le lac de Bourget. Aix-les-Bains vous fera découvrir son passé à travers le faste de son architecture Belle Epoque, témoin du passage d’une clientèle cosmopolite et fortunée : palaces aux noms prestigieux comme « le Splendide », « le Royal », ou « le Bernascon ».


Aix-les-Bains est également une station balnéaire prisée pour ses plages et ses activités nautiques dans une nature exceptionnelle : baignade, croisières, sports nautiques... Ville thermale avant tout,  la station est réputée pour ses traitements en rhumatologie et ORL. La remise en forme et les soins de bien-être et de beauté sont également au programme dans les trois centres de balnéothérapie qui permettent de profiter des plaisirs de l’eau dans les piscines, saunas et hammams. 


La journée, vous profiterez de la nature dans le golf de la ville ou vous assisterez à une course dans son hippodrome. En soirée, le Casino « Le Grand Cercle » vous proposent les jeux traditionnels et des machines à sous mais c’est surtout pour son théâtre romantique à la française et ses plafonds ornés de mosaïques qu’il est célèbre. La gastronomie est aussi bien présente dans la région. Aix-les-Bains possède une grande variété de cépages et de crus. Trois restaurants étoilés au guide Michelin vous accueillent dans les environs de la station.

 

 

Plus d'informations