Leucate en Occitanie

  • Leucate

    Leucate

    © OT Leucate / Belondrade

  • Leucate

    Leucate

    © OT Leucate / Belondrade

  • Leucate

    Leucate

    © OT Leucate / Belondrade

  • Leucate

    Leucate

    © OT Leucate / Belondrade

Leucate en Occitanie 11370 Leucate fr

Une station nature dans le vent

Située entre Narbonne et Perpignan, dans le golfe du Lion, Leucate a récemment été classée 3 étoiles parmi les stations nautiques françaises.

 

C'est ainsi qu'elle s'affirme fièrement comme la capitale de la glisse, grâce à son littoral idéalement orienté, ses lagunes et ses nombreuses écoles de windsurf et de kitesurf. Singulière parce que plurielle, Leucate n'a pas une, mais plusieurs identités.... indissociables.

 

Ville de mer et de vignobles, les grecs l'auraient baptisée la "blanche" (Leukos) à cause de ses falaises crayeuses du haut desquelles, au Moyen-âge, elle surveillait les velléités d'invasion Ibériques....

 

De ce passé, le village de Leucate a conservé le charme méridional de ses venelles sculptées d'ombres et de lumières et un art de vivre épicurien qui prend tout son sens lors du bien nommé Festival Sol Y Fiesta.


Mais, c'est encore la mer qui définit le mieux Leucate.L'ancien petit port de pêche a su se réinventer dans les années 1960 en devenant la première station balnéaire du littoral audois grâce à la construction du port de plaisance, l'un des plus grands de Méditerranée avec 1400 postes d'amarrage. 

 

En haute saison, à Port Leucate, les nombreuses animations et la qualité des équipements, notamment pour les sports nautiques, séduisent le plus grand nombre. A Leucate, la Méditerranée s'allie à la Tramontane et réunit toutes les conditions nécessaires à la pratique des sports de glisse aquatiques.


Les experts en windsurf et kitesurf sont formels : il n'y a pas de meilleur "spot" que la plage de la Franqui (4ème plus belle plage de France) pour s'adonner à ces sports. Sa réputation a d'ailleurs largement dépassé ses frontières avec la célébration annuelle du "Mondial du Vent", l'événement international de référence dans ces disciplines (200 compétiteurs professionnels et amateurs internationaux et 100 000 spectateurs).

 

Venir à Leucate

  • Train : Gare de Leucate-La Franqui.
  • Avion : Aéroport Perpignan-Rivesaltes (25 km).
  • Voiture : Autoroute A9,  sortie n°40 Leucate puis RD 627.

Contact

Office de tourisme de Leucate
Espace Henry de Monfreid
Port Leucate
11370 Leucate

 

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité