Découvrez l'Ile de Sein en Bretagne

  • Au large de la Pointe du Raz, le phare de la Vieille et l’île de Sein

    Au large de la Pointe du Raz, le phare de la Vieille et l’île de Sein

    © Atout France/Franck Charel

Découvrez l'Ile de Sein en Bretagne 29990 Sein fr

L'île de Sein est une île située dans l’océan Atlantique, au large de la péninsule bretonne, à 8 km de la pointe du Raz.

 

« Qui voit Sein voit sa fin » disaient autrefois les marins qui craignaient les nombreux récifs alentour et les courants violents à l’origine de nombreux naufrages. L’île est si plate qu’elle fut totalement recouverte plusieurs fois par la mer au cours de son histoire.

 

Labyrinthe de ruelles 

Les Sénans s’illustrèrent tout au long de leur histoire dans le sauvetage en mer, secourant de nombreux navires et leurs équipages. Vous pourrez flâner au rythme de vos envies dans ce labyrinthe de ruelles ou à travers la lande. Ici aussi, les maisons colorées recèlent mille et une histoires de pêcheurs et de marins. On se raconte les naufrages bien sûr, mais aussi les sauvetages. 


A Sein, on parle aussi d'une mer toujours prodigue, qui offre à foison ses bars, ses langoustes, ses homards cuisinés en ragoût et même ses "huîtres du bout du monde" !

 

À faire absolument : la traversée en une heure en bateau au départ de la baie d'Audierne.Une île accessible à tous sans voitures.