Ma 1e thalasso au Sofitel Miramar : un tutti frutti de soins

  • © Mel loves travel

Ma 1e thalasso au Sofitel Miramar : un tutti frutti de soins biarritz fr

Une vraie découverte pour moi puisque c'était mon premier séjour thalasso ! A ne pas confondre avec le simple « Wellness » puisque les soins de thalassothérapie se font uniquement à l'eau de mer !  L'atout de cette thalasso est qu'on y trouve un peu de tout : de la vraie cure (d'amaigrissement, contre les douleurs articulaires), du bien-être (avec les massages à l'eau de mer) et un centre esthétique.  

J'ai eu la chance d'essayer 6 soins :

  • L'hydromassage couché, où on est aspergé par de puissants jets d'eau de mer allongé sur une table. Parfait pour commencer à se détendre !
  • Le Music'o Relax : là, on vous place sur lit à eau avec une couverture pour vous tenir chaud, un casque avec une musique que vous avez choisie à l'avance, on éteint la lumière et de l'eau propulsée à l'intérieur du matelas vous masse tout le corps. Relaxation assurée !
  • Le Cube Signature : soin de beauté qui peut se résumer à une injection d’oxygène dans la peau du visage. Une opération quasi chirurgicale puisque une mini-ventouse réalise un palper-rouler sur la peau ensuite, on vous fait des petits trous sur le visage à l'aide d’une roue bardée de micro-picots (pour que la peau absorbe plus d'oxygène). J'étais plutôt sceptique mais les résultats sont là : on m'a félicité pour ma bonne mine et les rides d'expressions sont estompées. Reste à voir combien de temps le soin sera efficace. Attention, ce n'est sans doute pas recommandé pour les peaux sensibles !
  • Le bain de mer hydromassant : plongé dans une grande baignoire, des jets d'eau vous massent en  alternant les zones du corps, des chevilles au bas du cou. Couplé à la luminothérapie, ce fut très agréable !
  • Le lagon de relaxation : ne conviendra sans doute pas à tout le monde ! On flotte, les oreilles immergées dans une piscine d'eau très salée avec la voix de la thérapeute et de la musique pour se détendre. Pour moi qui aime ce genre de chose, c'est un moment agréable. D'autres passeront leur chemin.
  • L'enveloppement hydratant : sans doute le plus connu des soins. On vous enduit d'un masque hydratant avant de vous envelopper dans une couverture chauffante et lorsqu'on ouvre le tout après 15 minutes, vous êtes toute douce ! Le bonus : La sensation de bien-être que procure la couverture chauffante, on a juste envie de s'endormir !

Si je devais en recommander 3, ce serait : Le Music'o relax, le Cube et l'enveloppement.