Mâcon, l’étape enfants : Mâcon et sa région ne sont pas uniquement réservés pour la découverte des vins du sud de la Bourgogne.

  • Mâcon et son vignoble est l’endroit idéal pour la pause sur la route vers les stations alpines

    Mâcon et son vignoble est l’endroit idéal pour la pause sur la route vers les stations alpines

    © OT Mâcon

Mâcon, l’étape enfants : Mâcon et sa région ne sont pas uniquement réservés pour la découverte des vins du sud de la Bourgogne. macon fr

Mâcon et le Mâconnais, la pause idéale sur la route des stations de sports d’hiver de Savoie et de Haute-Savoie. Le Mâconnais, implanté à l’est de la France et au sud de la Bourgogne, est à la bonne distance pour votre étape de charme entre votre lieu de résidence en Belgique et le nord des Alpes.

2 Parcs à thèmes accueillent les jeunes et leurs parents toute l’année :

  • Le Hameau Duboeuf : consacré à l’univers des vins du Beaujolais
    Expositions, théâtre d'automates, films en relief ont déjà accompagné plus d'un million de visiteurs dans cette aventure unique et ludique à la rencontre d'un des plus beaux vignobles du Mâconnais

  • Le TOUROPARC offre un grand parc zoologique de 700 animaux dans un cadre naturel et verdoyant de 10 hectares, agrémentés d’attractions familiales, d’un musée des métiers d’antan, le tout idéalement situé à 10 minutes de la sortie de l’autoroute A6.

Mâcon et son vignoble est l’endroit idéal pour la pause sur la route vers les stations alpines.

Pourquoi ne pas découvrir nos crus Pouilly-Fuissé, Pouilly-Loché, Pouilly-Venelles, Saint-Véran Viré-Clessé, et nos appellations Mâcon-village.  Notre vignoble offre une large sélection de caves, et d’oenothèques pour s’initier à la dégustation.

Le Grand site de Solutré:

Classé Grand site de France, les roches de Solutré et Vergisson ne sont qu’à 6km de Mâcon, en plein Coeur du vignoble du Pouilly Fuissé. Haut lieu de la préhistoire, son musée ouvert toute l’année, accueille petits et grands au pied de la Roche.  Par temps clair en regardant vers l’est, vous pourrez déjà apercevoir les alpes et le Mont Blanc, Un avant-goût de sport d’hiver.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées