La Maison du cacao en Guadeloupe

  • © Maison du Cacao

  • © Maison du Cacao

La Maison du cacao en Guadeloupe 97116 Pointe Noire gp

Située au cœur d’une ancienne région cacaoyère, sur la côte ouest de l'île de la Basse-Terre, une petite case créole sur la commune de Pointe-Noire, se veut le centre initiatique de la découverte du cacao. Une visite incontournable en Guadeloupe pour tous les amoureux du chocolat !

Histoire

Née au 17ème siècle, la culture du cacao prend ses racines au cœur de l’histoire des hommes de ce pays, elle témoigne d’un passé riche en traditions qui remonte à la naissance du chocolat.

Culture

Vous commencez l’histoire du chocolat dans un petit jardin tropical à travers diverses variétés de cacaoyers.
Vous apercevrez au détour d’un chemin la cabosse, le fruit du cacaoyer, qui pousse à même le tronc de cet arbre.
Le parcours est agrémenté de panneaux didactiques et de petits quizz permettant de découvrir l’art de cultiver cette essence singulière qu’est le cacao.

Vous prenez part ensuite à une exposition sur le chocolat à travers les âges, ses implantations et fabrications artisanales, ses différentes étapes (fermentation, séchage, torréfaction… jusqu’à la fabrication de la pâte de cacao.

Dégustation

Et le moment attendu arrive, la dégustation d’un vrai chocolat des îles et d’autres spécialités maison ! Sensations inédites garanties… Les gourmands peuvent terminer par un petit tour dans la boutique pour ramener un souvenir de produits 100% cacao.

Contact :

La Maison du Cacao
Grande Plaine
97116 Pointe Noire