Maison de Pierre Loti - Rochefort

Maison de Pierre Loti - Rochefort

Rochefort fut pendant longtemps un port militaire et un arsenal créés par Colbert sur une boucle de l'estuaire de la Charente. Toute l'histoire de la ville est liée à celle de son arsenal où se préparaient les grandes expéditions et où des centaines de navires de la Marine Royale ont été construits.

C'est aussi la ville natale de l'écrivain voyageur Pierre Loti de son vrai nom Julien Viand (1850-1923) qui était officier de Marine. Celui-ci parcourut le monde pendant 35 ans sur 38 navires. Il rapportait dans la maison familiale tous les trésors découverts lors de ses voyages. Sa demeure composée de deux bâtiments juxtaposés est une invitation au voyage dans l'espace et   le temps.Une salle gothique, une mosquée, un salon turc, une salle à manger Renaissance recevait le tout Paris lors de soirées costumées.

Si l'envie vous prend de suivre l'auteur de "Pêcheur d'Islande", de" Ramuntcho", et de" Madame Chrysanthème" dans ses rêves nostalgiques. Suivez le guide ! La maison de Loti est un voyage de rêve...

HORAIRES ET DATES D'OUVERTURE :
Du 1er octobre au 31 mai
Le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi et le dimanche matin
Visite guidée à 10h30-11h30-14h-15h-16h

Plus d'informations