Manigod en Haute - Savoie

  • © sima

  • © sima

Manigod en Haute - Savoie 74230 MANIGOD fr

Découvrez un écrin de nature au coeur des Aravis dans les Alpes du Nord, Manigod, un superbe village de montagne authentique et préservé.

Entre lac et montagnes, entre Genève et Annecy, Manigod, vous offre, hiver comme été, la joie des vacances en famille ou des retrouvailles amicales.

Manigod en hiver

C'est le secret du ski sourire, grâce à deux domaines alpins, La Croix Fry et Merdassier, ainsi que le plateau nordique de Beauregard, reliés aux pistes de La Clusaz.
A 1500 m d'altitude, Manigod met la barre à la juste hauteur pour vous convier à toutes les pratiques de la glisse. L'environnement ouvert et ensoleillé ne cessera de vous ravir.

Domaine skiable familiale, idéal pour débuter et pour progresser, 25 km de pistes balisées toutes difficultés : 3 vertes, 14 bleues, 8 rouges et 1 noire, désservies par 17 remontées mécaniques, équipées de canons à neige, boarder cross et piste de paret.

Le plateau de Beauregard à 1500m d'altitude, accessible en ski bus ou en voiture par le Col de la Croix Fry, vous offre un espace nordique de grande qualité, classic, skating, balades raquettes, chiens de traineaux, ski-joering, vous permettront d'apprécier les joies d'une montagne, sportive, simple et nature.

N'oublions pas la spécificité de Manigod, la célèbre luge "Le Paret", utilisé autrefois par les enfants pour aller à l'école, le paret est devenu aujourd'hui, un sport à part entière avec son championnat du monde, et son ambiance de feu ... Tout l'hiver, une piste de paret en accès libre sur le Col def Merdassier, vous permettra de découvrir de nouvelles sensations de glisse ...

Manigod en été

Manigod vous invite à vivre votre légende familiale dans le décor envié des Aravis.

La multitude d'activités de plein air ravira les petits comme les grands .

  • Les randonnées pédestres, avec entre autre le GR de pays de Tournette-Aravis. Quel que soit votre niveau, la montagne vous dévoilera la faune, la flore, la forêt, à qui sait l'observer et l'entendre.
  • Le sentier de découverte environnementale, au départ du village.
  • Des itinéraires variés de VTT.
  • De l'escalade, la falaise de "Comburce".
  • Du canyoning, nage, sauts, rappels dans les torrents des Aravis.
  • Via Ferrata, découverte du vide (sites de Thônes, La Clusaz, Le Grand Bornand).
  • Les activités Nature Surprise, constructions de cabanes, randonnées à l'affût des marmottes, créations végétales, parcours ludique en libre service tout l'été.
  • Piscine gratuite au Col de Merdassier.

Manigod : terre d'accueil, de gastronomie et de patrimoine

Pour savourez avec gourmandise votre séjour, osez les découvertes gastronomiques, à travers un savoir faire et une passion . Nos agriculteurs et restaurateurs vous régaleront grâce au fameux et célèbre Reblochon fermier AOP. Vous le retrouverez lors de visites de fermes, organisées tout l'été, et sur les marchés nombreux et variés des Aravis.

Marc VEYRAT, le célèbre chef étoilé, et enfant du pays, fidèle à Manigod, utilise avec passion tout ce que la nature lui offre pour cuisiner avec talent.

Ce bien être ressenti rarement ailleurs, vous envahira quand vous serez installé confortablement à une terrasse et vous n'aurez de cesse d'admirer ces paysages grandioses, les vaches en alpage, la faune et la flore à profusion, un retour à la simplicité, la contemplation, le bonheur d'être en famille ou avec des amis.

Terre de patrimoine, Manigod vous dévoilera aux détours des chemins, chalets, chapelles, hameaux, et à travers eux, la vie rurale, l'habitat, les coutumes de cette vallée préservée, qui vous feront remonter dans le temps pas si lointain de nos anciens.

Le village de Manigod s'est construit autour d'une église, l'église Saint Pierre, un orgue à tuyaux de fabrication italienne permet l'organisation de concert et de visites techniques.

Manigod : terre de fêtes

De nombreux festivals et fêtes de village vous permettront d'alterner nature, sport et culture.

  • Que vive le Patrimoine, contes et concerts dans les chapelles de Manigod, ( mi-juin)
  • Aravis & cies, festival des familles à la montagne (mi-juillet)
  • Illumination des sommets (juillet et août)
  • Fêtes des Enfants Rois (août)
  • Fête sous l'Aiguille (août)

C'est ici et nul part ailleurs que vous vous ressourcerez, à travers nos paysages, la nature, le sport , l'accueil, la gastronomie, le patrimoine.

Accès

  • Accès autoroutier : Autoroute A41, sortie Annecy Nord. Suivre stations ds Aravis, Thônes. A Thônes, prendre direction Manigod.
  • Train : Gare SNCF à Annecy (26km). renseignements et réservation : Tél.+33(0)8 92 35 35 35
  • Avions : Aéroport de Genève (70 km). Tél.41 22 798 20 00
    Aéroport d'Annecy (30 km). Tél +33(0)4 50 27 30 06
  • Autocars : ligne régulière Annecy-Thônes. Tél.+33(0)4 50 02 00 11

Contact

Office de tourisme de Manigod
Chef-lieu
74230 Manigod

Tél. : + 33 (0)4 50 44 92 44

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A proximité