Massif Central : grands espaces de liberté

  • Refuge dans le plateau du Larzac : plateau calcaire du sud du Massif central situé entre Millau (Aveyron) et LodŁve (Hérault).

    Refuge dans le plateau du Larzac : plateau calcaire du sud du Massif central situé entre Millau (Aveyron) et LodŁve (Hérault).

    © Atout France/R−Cast

  • Roche dans le plateau du Larzac : plateau calcaire du sud du Massif central situé entre Millau (Aveyron) et Lodève (Hérault).

    Roche dans le plateau du Larzac : plateau calcaire du sud du Massif central situé entre Millau (Aveyron) et Lodève (Hérault).

    © Atout France/Patrice Thébault

  • Promeneurs sur les crêtes du Puy de Sancy, volcan éteint et point culminant du Massif Central avec 1886 mètres d'altitude.

    Promeneurs sur les crêtes du Puy de Sancy, volcan éteint et point culminant du Massif Central avec 1886 mètres d'altitude.

    © Atout France/Franck Charel

  • Lac à proximité du village de Brameloup, sur le plateau de l’Aubrac sous la neige

    Lac à proximité du village de Brameloup, sur le plateau de l’Aubrac sous la neige

    © Atout France/Patrice Thébault

  • Causse Comtal. Abri de pierres sèches, patrimoine rural.

    Causse Comtal. Abri de pierres sèches, patrimoine rural.

    © Atout France/Droits réservés

Massif Central : grands espaces de liberté Unnamed Road 63680 Chastreix fr

Château d’eau de la France, le Massif Central est parcouru de rivières sauvages (Loire, Dordogne), de gorges mondialement connues (Gorges du Tarn) et de volcans (Puy de Dôme).

Riche de 11 parcs naturels (la plus grande concentration d’Europe), il est composé d’une mosaïque de territoires emblématiques : Aubrac, Cévennes…
Avec ses hauts plateaux ou ses reliefs spectaculaires, c’est un lieu idéal pour randonner au cœur de la nature, découvrir une flore très riche, visiter des lieux chargés d’histoire.

L’hiver, stations de ski alpin et sites nordiques vous proposeront de multiples activités.
Des stations thermales renommées vous accueilleront pour des moments de détente, de bien-être, ou un séjour de remise en forme.

Le massif du Sancy, dominé par le Puy de Sancy qui culmine à 1 886 mètres, est la destination rêvée pour les férus de ski de descente, de ski nordique et les amateurs de nouvelle glisse.

Ses stations offrent un cocktail d'activités de loisirs :

  • sports d'hiver pour profiter du grand air
  • soins thermaux pour se détendre et se ressourcer
  • auberges auvergnates pour se réchauffer et profiter d'une atmosphère chaleureuse et authentique autour d'une truffade.

Les stations du massif du Sancy s'inscrivent par ailleurs dans une longue tradition d'accueil familial, et trois d'entre elles ont reçu le label Famille Plus, gage d'un accueil particulier dédié aux familles et aux plus petits (la Bourboule, Super Besse et le Mont Dore).

Disposant d’un environnement exceptionnel, le Massif Central offre aujourd’hui une large palette de possibilités associant loisirs sportifs de nature, bien-être et remise en forme, culture et patrimoine.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité