Une multitude d'activités nature dans les Gorges du Verdon

  • Gorges du Verdon

    © Atout France/Phovoir

    Gorges du Verdon

    © Atout France/Phovoir

  • Vue sous-marine d’une jeune femme nageant dans une piscine en contrebas de montagnes boisées, dans la haute vallée du Verdon à Colmar-les-Alpes

    © Atout France/Robert Palomba

    Vue sous-marine d’une jeune femme nageant dans une piscine en contrebas de montagnes boisées, dans la haute vallée du Verdon à Colmar-les-Alpes

    © Atout France/Robert Palomba

Une multitude d'activités nature dans les Gorges du Verdon 04120 Castellane fr

A seulement deux heures de Marseille, ce parc naturel régional offre des reliefs uniques en France, des villages typiques haut en couleur et une faune et flore remarquables.

A mi-chemin entre Provence et Alpes, c'est également une destination idéale pour les amateurs d’activités de pleine nature : escalade, randonnée, sports d’eau vive…entre amis, en famille chacun trouvera une activité adaptée.

Activité phare des gorges du Verdon : le canyoning. Cette discipline vous fera découvrir les lieux sauvages des gorges d’une manière ludique…toboggans naturels, marmites, vasques…  autant d’attractions naturelles qui vous sont offertes !

Enfin, pour les amateurs de patrimoine culturel, l’ensemble du territoire du Parc offre plus de 600 édifices, au gré de 45 villages, qui constituent le patrimoine collectif du Verdon.

A proximité