Le musée D-Day d’Arromanches

  • Côtes d'Arromanches

    Côtes d'Arromanches

    © Lesley Williamson

  • Arromanches 360, la salle d'observation

    Arromanches 360, la salle d'observation

    © Arromanches 360

  • Arromanches 360

    Arromanches 360

    © Arromanches 360

Le musée D-Day d’Arromanches Chemin du Calvaire 14117 Arromanches fr

Remonter le temps et assister à la Bataille de Normandie comme si vous y étiez … oui, c’est possible grâce au cinéma circulaire Arromanches 360.

Arromanches est ce haut-lieu de la campagne de Normandie où se joua, en grande partie, la victoire des Alliés face aux Allemands à l’été 1944.

Arromanches, c'est aussi un village de bord de mer qui accueillait un port artificiel - une oeuvre unique dans l'histoire de l'Humanité - composée de 71 caissons, 500 mètres de quais de déchargement et 8 chaussées flottantes oscillant au gré des marées.

Le cinéma circulaire domine les vestiges de ce port artificiel et plonge le spectateur au cœur de ce fantastique théâtre d’opérations.

Projetées sur 9 écrans, des images d'archives inédites retracent les 100 jours d'une terrible bataille.

19 minutes d'images inédites

Le nouveau film est projeté en haute définition sur 9 écrans. Des images d'archives, retrouvées dans le monde entier, témoignent de l'intégralité de la terrible Bataille de Normandie.

Ce film est un hommage aux combattants de toutes les nations et aux 20 000 civils tués pendant cette bataille de la libération de l'Europe occidentale qui a suscité tant d’espérances.

Ce témoignage animé est une authentique performance technique et artistique qui réunit des images d'archives, pour la plupart inédites, provenant de fonds canadiens, américains allemands et français.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A proximité