Musée Mémorial de la Bataille de Normandie à Bayeux

  • © Tous droits réservés

  • Musée Mémorial de Bayeux

    Musée Mémorial de Bayeux

    © Tous droits réservés

Musée Mémorial de la Bataille de Normandie à Bayeux 14402 Bayeux fr

Situé à quelques minutes des plages du Débarquement, le Musée Mémorial de la Bataille de Normandie de Bayeux, première ville libérée au matin du 7 juin 1944, présente une évocation unique et exhaustive des combats s'étant déroulés sur le sol Normand du 7 juin au 29 août 1944.


Sa scénographie alterne le déroulement historique avec les secteurs thématiques. Ainsi, un film d'archives de 25 minutes et une présentation de matériel et d'uniformes d'époque illustrent le propos.
Ceci permet de mieux comprendre l'effort de guerre consenti au cours de cette bataille décisive pour la reconquête de la liberté en Europe.


Un diaporama relate les deux mois et demi de combats qui se déroulèrent sur le sol normand.


Deux salles, Overlord et Eisenhower, exposent armes, uniformes et matériels.

 

À l’extérieur, plusieurs blindés des deux camps sont exposés.Bayeux, la ville hôte de ce musée, fut libérée dans les toutes premières heures qui suivirent le Débarquement allié du 6 juin 1944, la plus gigantesque opération militaire de tous les temps.


Charmante cité médiévale, Bayeux est aussi un haut de la tapisserie dont le chef d’œuvre du Moyen Âge, brodé à la gloire de Guillaume-le-Conquérant, est classé par l’UNESCO.

Adresse

Musée Mémorial de la Bataille de Normandie
Boulevard Fabian Ware
14 400 Bayeux


A proximité