Nouvelle Calédonie : découverte de la culture Kanak

  • Table d'hote Lekine Ouvea

    Table d'hote Lekine Ouvea

    © Ducandas DIL

Nouvelle Calédonie : découverte de la culture Kanak nc

Immersion dans l’univers mélanésien traditionnel

Très prisée par les touristes, la visite d’une tribu mélanésienne est l’occasion de découvrir leur vie quotidienne et leurs traditions à travers certains gestes de tous les jours : tressage, cuisine, travaux des champs, pêche… Il est d’usage de « faire la coutume » avec ses hôtes, c’est-à-dire d’offrir au chef un petit cadeau en signe de respect.

Des guides locaux organisent des randonnées à thèmes, comme les jardins botaniques, les plantes médicinales ou les contes et légendes ; ces visites permettent aussi de déguster ‘le bougna’, plat traditionnel kanak, ou les plateaux de fruits de mer du lagon.

L’accueil en tribu offre un hébergement simple et authentique, dans une case, un bungalow ou en paillottes, seul ou avec d’autres visiteurs suivant la structure.

Les saisons sont rythmées de nombreuses festivités où se mêlent danses et chants traditionnels : les fêtes de l’igname (tubercule sacré et aliment de base) dès le mois de février, la fête de la langouste en avril, de l’avocat en mai, du lagon en juin, du santal et de la baleine en août, la foire des îles Loyauté en septembre et la fête de la vanille en octobre.

Autant de rencontres et partages inoubliables pour les visiteurs !

Pour plus d'informations: www.visitenouvellecaledonie.com