Le P'tit Train de la Haute Somme

  • Froissy P'tit Train de la Haute Somme

    Froissy P'tit Train de la Haute Somme

    © APPEVA

  • Froissy P'tit Train de la Haute Somme

    Froissy P'tit Train de la Haute Somme

    © APPEVA

Le P'tit Train de la Haute Somme Route de Roye 80340 La Neuville-lès-Bray fr

Le P'tit train de la Haute Somme se trouve au hameau de Froissy, à 10 km au Sud-Est d'Albert dans le département de la Somme en Picardie. Ce véritable train à vapeur circule entre Froissy et Dompierre sur une voie ferrée construite en 1916 pour les besoins de la Bataille de la Somme. Elle servait à l'approvisionnement des tranchées et de l'artillerie durant la Première guerre mondiale, puis fut utilisée par la sucrerie de Dompierre.

Aujourd'hui, embarquez à bord et découvrez les superbes panoramas sur la Vallée de la Somme, jusqu’au Plateau du Santerre sur un trajet de 14 km aller-retour !

La balade en train, d'une durée d'une heure, vous emmène à travers champs et bois, des étangs de la Somme au Plateau du Santerre.

Le Musée des Chemins de fer à voie étroite est le plus grand musée de ce type au monde avec 1800 m² et présente une partie de la collection de l'association soit 37 locomotives et une centaine de wagons : locomotives à vapeur françaises, allemandes et américaines, locotracteurs diesel et divers wagons d’origine militaire et industrielle datant pour la plupart des années 1910-1920.

De nombreux véhicules étaient utilisés pour alimenter les tranchées de la bataille de la Somme et raconte l’histoire des petits trains à voie étroite de 1880 à nos jours.

Contact

P'tit train de la Haute Somme - APPEVA
BP 70106
80001 AMIENS Cedex 1
Tél : +33 (0)3 22 83 11 89