Le Panorama XXL à Rouen

  • ROME 312 - birds eyes' perspective

    ROME 312 - birds eyes' perspective

    © Panorama XXL - Asisi

  • Lieux d'installation à Rouen

    Lieux d'installation à Rouen

    © Panorama XXL

  • Rome à l'Aube

    Rome à l'Aube

    © Panorama XXL - Asisi

  • Plateforme de Rome

    Plateforme de Rome

    © Panorama XXL - Asisi

  • Vue de la plateforme d'immersion culturelle

    Vue de la plateforme d'immersion culturelle

    © Panorama XXL - Asisi

Le Panorama XXL à Rouen Quai de Boisguilbert 76000 Rouen fr

Fermez vos paupières et imaginez : debout, dans un cylindre de 35 mètres de hauteur - équivalent à un immeuble de 12 étages - vous êtes entouré d’une toile de 101 mètres, véritable enveloppe artistique pour une immersion culturelle garantie dans un univers historique ou naturel.

Maintenant, ouvrez les yeux ! Bienvenue en Normandie au Panorama XXL de Rouen, espace culturel, unique en France. En ce lieu, vous baignez dans l’exposition « XXL l’illusion en 360° » créée par l’artiste allemand Yadegar Asisi.

Le panorma ? C'est une peinture circulaire à grande échelle dotée de trois plateformes d’observation. De là, vous êtes invité à la contemplation, la méditation, tout en entretenant un nouveau rapport aux images. Illusion garantie visant à créer le sentiment d’être transporté au cœur même de l’action dans un lieu scénarisé !

  • Panorama ROME 312

Jusqu'en septembre 2015, « Rome 312 » fait revivre un épisode historique de la Rome antique, soit le triomphe de l’empereur Constantin et de son armée après sa victoire sur Maxence.

  • Plongez dans la forêt amazonienne !

De septembre 2015 à mars 2016, le second panorama plongera les visiteurs dans la forêt amazonienne à la découverte de sa nature luxuriante et de son incroyable biodiversité.

  • Rouen

A partir de mars 2016, Rouen sera aussi à l'honneur. Son panorama offrira un voyage dans le temps, il y a six siècles, à l’Ère Gothique.

Impression hypnotique

Pour créer le panorama, l’artiste mélange en fait différentes techniques : la peinture, le dessin, la photographie numérique.

Le tout donne un effet « hypnotique » de relief et de profondeur.

Le panorama est, historiquement, une forme artistique très populaire au XIXème siècle. À l’origine, c'est une peinture circulaire, à grande échelle, exposée à l’intérieur d’une construction cylindrique de façon à ce que le spectateur, placé au centre du dispositif, ne voit que le tableau qui l’enveloppe.

Adresse

Panorama XXL
Quai de Boisguilbert
76000 Rouen

(L’entrée se fait sur les quais côté Seine)

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité