Le Parc des Félins

  • Lion d’Angola

    Lion d’Angola

    © Jack Hurault

  • Panthère nébuleuse

    Panthère nébuleuse

    © Daniel Manganelli

  • Jack Hurault

    Jack Hurault

    © Tigre de Sumatra

Le Parc des Félins 77540 Nesles fr

Tout près de Paris se trouve un centre d’élevage et de reproduction zoologique unique au monde.

Il est exclusivement consacré à la famille des félins, des plus petites espèces (chat des sables et chats robineux) aux plus grosses (tigres et lions).

Ce centre unique au monde est implanté dans le domaine forestier de la Fortelle, entre Disneyland Paris et Fontainebleau, et reçoit chaque année 300.000 visiteurs. Fortement impliqué dans la sauvegarde des félins, le parc se veut particulièrement attentif au bien-être de ses animaux. Il propose 5 circuits de promenade sur 60 hectares, à la découverte de 140 félins de 30 espèces et sous-espèces différentes. L’endroit idéal pour passer une journée complète en famille, apprendre, s’informer, observer mais aussi se détendre, se restaurer, s’amuser, et vivre de bons moments en pleine nature, à deux pas de la capitale.

Focus sur les atouts du parc :

  • Un panorama exceptionnel sur 3,5 hectares de plaine

Découvrez le plus vaste enclos jamais construit pour l’un des plus grands groupes de tigres blancs d’Europe.

  • Les îles des lémuriens -

50 individus de 6 espèces différentes, vivant librement à proximité des visiteurs sur deux îles d’un hectare et demi. Lémurs macaco, makis catta, lémurs couronnés, varis roux, lémurs à ventre roux, varis noirs et blancs s’élancent, sautent, grimpent, font la sieste dans des postures cocasses… Ce repère de « peluches vivantes » (à ne pas toucher) fait le bonheur des petits et grands tout au long de l’année.

  • TIGRRR….cinéma 4 D -

Inaugurée en 2012 dans un espace chic et intimiste, cette salle de cinéma dynamique 4D à la pointe de la technologie invite le public à faire un magnifique voyage en Inde avec les tigres. Ce film dynamique est avant tout familial : ici, ni secousses, ni hurlements. Les sièges de cinéma, spécialement créés pour le film, coulissent de gauche à droite et basculent en arrière de 15 cm. Du côté des effets spéciaux, une camera subjective fait entrer le visiteur dans la peau d’une tigresse.


Le Parc des Félins se situe dans la région Paris-Ile-de-France  dans le département de Seine et Marne

Plus d'informations