Parc Floral de Haute Bretagne au Château de la Foltière à Le Chatellier

Parc Floral de Haute Bretagne au Château de la Foltière à Le Chatellier

Le Parc Floral de Haute Bretagne est situé à une dizaine de kilomètres de Fougère en direction de Saint-Malo et du Mont-Saint-Michel. Dessiné en 1847, ce parc de 25 hectares acclimate les essences des différents continents dans 21 jardins thématiques.

Inspiré par des poèmes, des souvenirs de voyages ou encore l’histoire des jardins, ce parc de rêve, dédale de plaisir, est ouvert sur la beauté désarmante du paysage breton. La diversité des plantes, des fleurs, des différents points de vue offre au visiteur une promenade de charme dépaysant.

Ce parc est aussi un univers botanique fantastique pour les enfants qui peuvent y découvrir un jardin préhistorique et son tyrannosaure, 3 labyrinthes et le minotaure et l’antre des plantes carnivores après une traversée sur un grand pont suspendu.

Dates et heures d’ouverture : du 1er mars au 15 novembre tous les jours : juillet et août de 10h30 à 18h30 - Avril, mai, juin et septembre : de 11h à 18h- Mars, octobre et novembre de 14h à 17h30 – Fermeture annuelle du 16 novembre au 28 février.
Pour en savoir plus : www.parcfloralbretagne.com