Ressourcez-vous dans le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne

  • Circuit VTT sur le Puy Mary, sommet culminant à 1 783 mètres d’altitude dans le Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne.

    Circuit VTT sur le Puy Mary, sommet culminant à 1 783 mètres d’altitude dans le Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne.

    © Atout France/Joël Damase

  • Auvergne Chaîne des Puys_Volcans_630629

    Auvergne Chaîne des Puys_Volcans_630629

Ressourcez-vous dans le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne La Cime des Prés 63850 Égliseneuve-d'Entraigues fr

À VTT, à cheval ou à pied, découvrez les paysages, la faune et la flore remarquables de cette destination 100% nature. La randonnée pédestre est notamment un excellent moyen de découvrir les volcans des massifs auvergnats.

Quelques itinéraires à ne pas manquer : 

Une randonnée pédestre proposant le tour du plus grand des dômes de la chaîne des Puys : Le Puy de Dôme à 1.465 mètres d’altitude, qui vous offrira un panorama unique sur la chaîne des Puys.
Sur le Massif du Sancy,  le GR30 « Le Tour des Lacs d'Auvergne », est un itinéraire de 189 km autour de 15 lacs volcaniques.
Dans le Cantal, des randonnées modulables à cheval sont proposées et vous emmèneront jusqu'au cœur du plus grand volcan d'Europe sur les crêtes du Puy Mary, un Grand Site de France et probablement, par ses lignes harmonieuses, un des plus beaux volcans d’Auvergne.

En plus de ses attraits naturels, ce parc abrite de nombreuses communes qui sauront vous transmettre la culture de la région et vous initier à la cuisine réputée de l'Auvergne.

Enfin, comprenez l’histoire de ce territoire de manière ludique. Au milieu des volcans, le Parc d’Attractions Vulcania vous fait sentir et découvrir la force et les mystères des entrailles de la terre, la puissance de la nature, par des reconstitutions et des attractions spectaculaires.

A Voir

A proximité