Rhône Alpes : Le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes

  • Loriquet à tête bleue

    Loriquet à tête bleue

    © Parc des oiseaux - Y.THONNERIEUX

  • Spectacle des oiseaux

    Spectacle des oiseaux

    © Parc des Oiseaux

  • Les Manchots de Humboldt

    Les Manchots de Humboldt

    © Parc des oiseaux - Y.THONNERIEUX

  • Ara ararauna

    Ara ararauna

    © Parc des Oiseaux

  • L'étang des Pélicans

    L'étang des Pélicans

    © Parc des Oiseaux - PARMELAND

Rhône Alpes : Le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes RD 1083 01330 Villars-les-Dombes fr

C’est à un véritable tour du monde ornithologique et botanique que vous invite le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes ! Des forêts tropicales de Guyane, en passant par l’Antarctique, les zones humides françaises ou le Bush australien : vivez en immersion dans les natures du monde.

Unique en Europe

À une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Lyon, au cœur de la Dombes, nichés dans une des plus grandes zones humides de France, les volatiles sont rois aux Parc des Oiseaux ! Colibris, pélicans, toucans, flamants nains, gypaètes barbus, cigognes blanches composent l’une des plus belles et des plus riches collections d’oiseaux en parcs animaliers, en Europe.

Plus de 3 000 oiseaux originaires de tous les continents peuplent 24 espaces de vie (35 hectares), comme autant d’échantillons de « paysages » de notre planète. Grâce à un remarquable travail botanique et paysager, cette présentation des espèces, en lien avec leur milieu naturel, constitue l’originalité et la force du Parc des Oiseaux.

Côtoyer les animaux au plus près

Par exemple, dans le Bush australien, vous déambulez dans les décors d’Indiana Jones : reconstitution d’un village aborigène, rencontre avec les wallabies ou les kangourous… un contact direct avec les espèces animales, sous l’œil aux contours jaunes des pélicans à lunettes.

En haut d'une tour

Pour encore mieux profiter et admirer ces mondes, prenez de la hauteur et gravissez la tour d’observation à 27m du sol, conçue comme une cabane dans les arbres (ouverture en juillet 2016) ! À vos pieds, la crique des manchots et la Réserve Naturelle de la Dombes adjacente, dévoilent leurs trésors naturels à la faveur d’une scénographie qui vous mettra dans la peau d’un véritable Robinson…

Au cœur du pays aux 1 000 étangs

Après l’observation et l’émerveillement, place au spectacle ! Dans le cadre enchanteur du Parc des Oiseaux, assistez à des concerts d’artistes connus de la scène francophone. Et si vous souhaitez prolonger votre immersion dans cette nature exceptionnelle, passez la nuit au camping du Nid, à quelques centaines de mètres du parc, tout environné des bruissements du pays aux mille étangs.

Adresse

Le Parc des Oiseaux
Route Départementale 1083
01330 Villars-les-Dombes

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité