Paris hanté

  • Montmartre, animation faite par un clown

    Montmartre, animation faite par un clown

    © Montmartre. Animation faite par un clown, sur un des parvis, face au Sacré Coeur de Montmartre.

Paris hanté 75 fr

Fantômes, sorcières, vampires et autres monstres sanguinaires… Pour tous ceux qui raffolent des phénomènes inexpliqués, Paris regorge de légendes et de lieux qui donnent la chair de poule :

  • Le Rocher de la sorcière de Montmartre
    Pour trouver le Rocher de la sorcière, il ne faut pas hésiter à jouer les explorateurs urbains. Cette fontaine désaffectée trône dans un passage boisé, nommé « passage de la sorcière ». Au milieu d’arbres et de plantes, face à cet intrigant rocher, un portail mène à une belle demeure. Elle fut en son temps, la maison de la sorcière. La légende raconte qu’une femme y vécut seule, dans ce qui était alors le passage de la Sourcière. Les enfants du quartier la surnommaient « la sorcière » et ce nom lui resta.
  • Le Manoir de Paris
    A mi-chemin entre un musée et un parc d'attractions, le manoir de Paris ouvre ses portes sur les mystères de la capitale en mettant en scène 17 légendes parisiennes. Concept inédit en France, cette demeure hantée développe sur 2 niveaux et près de 1000m², un parcours interactif invitant le public à vivre des émotions fortes et à devenir acteur de l’histoire.

Plus d'informations